A partir d’un certain âge, les cellules du corps se détériorent petit à petit. Dans certains cas, elles se transforment en cellules cancéreuses. Ainsi se développe les tumeurs qui deviennent avec le temps un cancer.

Shannen Doherty a annoncé depuis quelques temps être atteint du cancer de sein. L’actrice lutte contre cette maladie depuis. Avec les soutiens de ses amis et proches, elle essaie d’affronter la situation dans oublier l’inévitable.

Penser à toutes les éventualités sans tomber dans la fatalité


Shannen Doherty se bat depuis quelques temps avec son cancer du sein de stade 4. Il s’agit de la phase la plus élevée dans un cancer. Dans ce cas, l’une des issue finale est la mort. L’actrice de la série Beverly Hills ne perd pas cette option de vue. Elle raconte ne pas avoir pris des précautions à ce sujet sans toutefois l’oublier.
“À chaque fois que le moment de le faire arrive, cela paraît si final. C’est comme mettre un point final, et je ne suis pas en train de mettre un point final” affirme-t-elle dans son entretien paru dans le magazine Elle. En terme de finalité, elle raconte qu’elle n’a pas encore décidé d’écrire des lettres d’adieu à ses proches. Et pourtant, elle sait qu’elle va devoir en faire.

Un changement de mentalité


Dans son interview avec le magazine Elle américain, Shannen Doherty affirme avoir changé de mentalité depuis sa maladie.  » Je chéris tous les petits moments que beaucoup ne perçoivent pas ou n’apprécient pas” se confie-t-elle. Elle évoque que cette mentalité lui a permis de positiver et d’être objective.

Shannen Doherty a été diagnostiquée en 2015. Elle a suivi plusieurs thérapies pour une guérison rapide. Toutefois, le cancer a récidivé. En février 2020, l’actrice a annoncé qu’elle est désormais en stade 4. Pour s’en sortir, Shannen Doherty commence par une amélioration de sa façon de penser. En restant positive, elle peut faire face à cette adversité.