Sheila était la convive de Laurent Ruquier le 24 avril dernier dans On est en direct. Durant laquelle, ils ont évoqué le fait que le gouvernement aurait sollicité la chanteuse pour donner une image du vaccin AstraZeneca. En effet, elle en faisait la promotion de ce vaccin.
L’État est-il en pleine promotion du vaccin AstraZeneca ?
Depuis le début de la campagne de vaccination, bon nombre de Français ont déjà été vaccinés. Toutefois, les soucis liés au vaccin AstraZeneca, n’ont pas facilité les choses. Ce vaccin est accusé de provoquer des thromboses. C’est la raison pour laquelle, le sérum ne séduit en aucune manière les Français. Par conséquent, ils le rejettent, car ils ont peur des effets secondaires.
Voir cette publication sur Instagram
Face à cette situation, les ministres du gouvernement ont donc décidé de faire une campagne pour prouver que ce vaccin est vraiment inoffensif. Ainsi lors de son discours du 22 avril dernier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’il a été vacciné avec ce vaccin AstraZeneca. Très dernièrement, le Parisien affirmait que le gouvernement voulait solliciter certaines stars pour faire la promotion du AstraZeneca. Selon certains médias, ils ont réussi à rallier à leurs causes sur l’AstraZeneca Mimie Mathy, Arthur ou Sheila.
Voir cette publication sur Instagram
Cette allégation a été lancée par le Canard Enchaîné. Ainsi, cela a suscité une grande polémique. Face à la situation, Sheila a même dû sortir de son silence sur Twitter pour démentir les faits. Elle avait déclaré : « Je n’ai absolument aucun contact avec le gouvernement. Je trouve embarrassant de se retrouver mêlé à un projet de campagne de vaccination. Un vaccin lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin ».
Sheila, désormais vaccinée
Conviée dans On est en direct, Sheila avait décidé de porter des explications suite à ces rumeurs sur le vaccin AstraZeneca. Elle a confié à Laurent Ruquier qu’elle se sentait mal du fait qu’une « information du Canard Enchaîné » prenait une telle ampleur. Selon elle, la situation actuelle est déjà plutôt stressante pour tout le monde.
« On ne peut pas rigoler de ça. Tout le monde est angoissé avec ça, et moi, je me retrouve au milieu… » déclarait-elle. Avant la fin du débat, l’animateur avait annoncé que de toute façon Sheila était déjà vaccinée. « Alors qu’en plus, vous êtes déjà vaccinée ! », a-t-il martelé. « Oui », a confirmé la chanteuse. Une information qui devra donner un peu de répit à la chanteuse.
Voir cette publication sur Instagram