Plus de trois ans après la mort de son fils, Ludovic Chancel, Sheila doute encore sur les thèses de son décès : une overdose.

Ludovic Chancel passe l’arme à gauche le 7 juillet 2017 en emportant avec lui les causes de sa mort. Si l’hypothèse de l’overdose a été retenue par les enquêteurs, sa mère, la chanteuse Sheila a encore du mal à croire à cette thèse. En tout cas, c’est ce qu’elle a confié lors d’une interview avec Pure Break le dimanche 4 avril.

Sheila coupe les ponts avec son fils Ludovic Chancel


Si vous l’ignorez encore, Ludovic Chancel était le compagnon de Sylvie Ortega Munos. Cette dernière qui est accusée d’avoir fourni de la drogue et d’avoir voulu tuer Loana par des médicaments. Face à cette histoire, Sheila déplore que ces terribles faits qu’elle qualifie d’« histoires plus ou moins nauséabondes » viennent salir la mémoire de son fils. Pourtant, il faut savoir que la relation entre mère et fils n’a jamais été au beau fixe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

En effet, dès son adolescence, Ludovic Chancel avait des problèmes avec ses parents. Pour cela, à seulement 17 ans, il décide de quitter la maison familiale. Ainsi, la chanteuse coupe définitivement les ponts avec son fils.

Pendant un an et demi, l’adolescent vit seul loin de ses parents. Quelques années plus tard, il explique qu’à l’époque : « Je me suis retrouvé dans un huit mètres carré. On ne m’a pas aidé. J’ai dû me débrouiller tout seul ».

«Elle ne pense qu’à elle et à son mari qu’elle protège»


Dans son ouvrage « Fils de », publié en 2005, le jeune homme reproche à sa mère de l’avoir délaissé. Il revient à ses accusations dans les colonnes du magazine Ici Paris. En effet, Ludovic Chancel s’en prend notamment au nouveau mari de sa mère, le producteur Yves Martin. Au cours de cet entretien, il lance : « Je ne pense pas qu’elle soit heureuse avec son mari qui la manipule et qui lui fait peur ». Avant d’ajouter : « Sheila ne pense qu’à elle et à son mari qu’elle protège, alors qu’il est bien loin d’être un modèle de douceur ».

Mais en 2012, la situation s’empire. En effet, Ludovic Chancel harcèle sa mère au téléphone. Il la menace même de saboter son retour sur scène à l’Olympia pour ses 50 ans de carrière. De ce fait, Sheila décide de déposer plainte pour harcèlement et menace de mort. Ainsi, son fils aurait été arrêté et mis en garde à vue.

«Je suis absolument incapable de pardonner à mon fils»


Pour sa part, Sheila de son vrai nom Annie Chancel se justifie de la situation. En 2013, dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1, elle a expliqué : « Ça fait des années que ça dure, des années qu’il se répand dans la presse et qu’il dit des choses pas très sympathiques sur moi ». Et de poursuivre : « Je suis absolument incapable de pardonner à mon fils. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais je suis quelqu’un qui est blessé. Ce que je voudrais, c’est qu’il soit mon soleil, qu’il brille en tant que Ludo et qu’il oublie sa mère!».

Un an plus tard, Ludovic Chancel croise la route de Sylvie Ortega. Ainsi, ils se sont mis en couple. Deux années plus tard, il partage un message paisible sur son propre compte Facebook à l’occasion des 70 ans de sa mère. Il avait écrit : « Malgré le conflit qui nous sépare, elle reste pour moi ma maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l’amour, la paix et le meilleur pour l’avenir. (…) Et je terminerai juste par quelques mots… Je t’aime ». Malheureusement, en coulisses, il est tombé dans la dépression.

Sheila accuse Sylvie Ortega pour la mort de Ludovic


Auprès de nos confrères PureBreak, la chanteuse critiquait : « Ce qui me gêne c’est qu’en réalité, ce n’est pas pour lui qu’on en parle, c’est par rapport à moi (…) il ne mérite pas ça ».

Aussi, Sheila se confie être dans le doute concernant les circonstances de la mort de Ludovic Chancel. Elle a déclaré : « Il est parti, il a fait un choix, qu’il a choisi ou pas, je ne sais pas». À demi-mot, elle prétend que Sylvie Ortega a quelque chose à avoir avec la mort de son fils. D’ailleurs, les deux femmes ne se sont jamais entendues. Juste après le décès tragique de Ludovic Chancel, Sheila a déclaré à Paris Match : « Je veux savoir la vérité (…) Oui je veux savoir pourquoi Ludo est mort, et je veux savoir qui a payé la cocaïne ».

En effet, la chanteuse a demandé : « Je veux qu’il soit dans la lumière, je veux qu’on arrête de raconter n’importe quoi. Ça renchérit toujours avec des gens qui parlent, etc. On ne sait pas qui il était ». Avant de conclure : « Je veux le laisser en haut, qu’il surveille sa mère, qu’il aide sa mère et qu’on lui fo*te la paix».