Shemar Moore a 53 ans le jeudi 20 avril. L’acteur est connu pour nombreux rôles  dans des séries policières américaines. Il a de nombreuses casquettes à son actif. Voici les détails de sa vie ainsi que de sa carrière.

Portrait de Shemar Moore


Shemar Moore est né le 20 avril 1970. Il est le fils d’un Afro-Américain de l’Alabama et d’une mère d’origine irlandaise, franco-canadienne. Pour fuir la ségrégation raciale, sa famille se rend au Danemark avant de vivre aux États-Unis.

Ensuite, ils se sont installés à Bahreïn au Moyen-Orient où le jeune acteur a suivi ses études dans une école privée britannique. Quand Shemar Moore à sept ans, la famille revient en Californie. Puis, il a poursuivi ses études à l’université de Santa Clara.

Sa carrière débute à ses 24 ans. Il figurait dans le clip de Toni Braxton, How Many Ways. Puis, il a décroché un rôle dans la série Les feux de l’amour qui l’a fait connaitre du grand public. Il a même obtenu le prix Daytime Emmy Award du meilleur acteur.

Shemar Moore a ensuite fait des apparitions dans Une nounou d’Enfer ou Arlis et Moesha. Aussi, il devient présentateur de l’émission Soul Train pendant quatre ans. Après huit ans dans le personnage de Malcolm Winters dans Les feux de l’amour, il tente de faire un nom dans la série Les Anges de la nuit tirée de DC comics Birds of Prey. Mais cette dernière était un flop. Il décide donc de revenir dans la célèbre série pendant un an.

Ses plus grands rôles


La série qui a fait son succès est Esprits criminels où il a tenu le rôle de Derek Morgan. D’ailleurs, cette célèbre série policière a connu un succès à l’international. Elle parle d’enquêtes sur des meurtres locaux.

En 2014, l’acteur revient dans Les feux de l’amour en tant qu’invité. En 2016, il quitte la série Esprits criminels pour se consacrer à la production. En effet, il va produire et jouer dans une comédie romantique intitulée Comment se remettre d’un chagrin d’amour.

Une année plus tard, on le retrouve dans une autre série. Il joue cette fois le rôle de Hondo Harrelson dans le feuilleton S.W.A.T. Il a le rôle principal et est également un producteur de nombreux épisodes.

Shemar Moore a 53 ans


En 2020, l’acteur a perdu son père et sa mère. Le décès de ses parents a deux mois d’intervalles. Un véritable coup dure pour lui parce qu’il s’est engagé pour récolter des fonds pour les recherches pour la sclérose en plaques dont a souffert sa mère.

Côté vie privée, Shemar Moore a partagé sa vie avec une footballeuse professionnelle, Shawna Gordon. Mais leur histoire n’a duré que deux ans. Ensuite, il a refait sa vie avec Jesiree Dizon, actrice et top modèle.

Depuis janvier dernier, l’acteur est devenu le père d’une petite fille nommée Franckie. D’ailleurs, il partage souvent des photos de sa famille et de sa petite fille sur Instagram.