Shoppez un look ultra tendance et chic comme Brigitte Macron avec un blazer de moins de 70 euros. En effet, la première dame fait des envieux avec son allure raffinée à chacune de ses apparitions publiques. Dans ce post, vous allez trouver le meilleur choix de blazer, la pièce fétiche de l’épouse du chef d’État.

Les différences entre un blazer et une veste


Pour adopter une allure raffinée, rien ne vaut le blazer, un must-have chic et intemporel. Il va avec n’importe quelle autre pièce pour préserver un peu d’élégance en toutes circonstances.

Cependant, il faut connaitre la différence entre un blazer et une simple veste. Certes, ces deux pièces ont un lien de parenté, par ailleurs, certains points les distinguent. Ce qu’on appelle une veste est associé à un pantalon qui est fait à partir de la même matière. Tandis qu’un blazer est à porter avec un pantalon et un bas diffèrent.

Les pièces fétiches de Brigitte Macron sont initialement de couleur foncée comme le noir ou le bleu marine. Mais avec le temps ainsi que de l’évolution de la mode, il existe de nombreux coloris.

Les fashionistas savent très bien que la veste et le blazer ne se portent pas pour les mêmes occasions. Pour les différencier, ils possèdent chacun de la coupe et du boutonnage différents.

Un look ultra tendance et chic comme Brigitte Macron avec un blazer


Historiquement, le blazer a fait son apparition dans les 19e siècle et d’origine navale. L’idée venait du capitaine du navire HMS Blazer qui a voulu faire porter à son équipage des tenues adéquates lors d’une visite royale de la Reine Victoria. En d’autres termes, le blazer est un vêtement des militaires de la marine de couleur bleu marine et avec des boutons dorés.

Cette pièce importante du dressing de Brigitte Macron se marie avec n’importe quel vêtement. Pour un look décontracté, optez pour un jean et des sneakers et le tour est joué. Si vous choisissez un style plus séduisant, un chemisier est la pièce manquante. Ou pourquoi pas un t-shirt pour apporter à votre tenue une touche rock’n’roll.

Des blazers à petit prix


En tout cas, la première dame a un petit penchant pour le blazer. Elle le choisit pour n’importe quelle occasion, que ce soit pour des réceptions officielles ou de simples balades en ville ou même en vacances. Depuis sa création, il reste indémodable.

Pour avoir un look sophistiqué, rien ne rivalise avec le blazer. C’ est une pièce à absolument à avoir dans votre garde-robe. D’ailleurs, il existe dans toutes les couleurs et faites avec de multiples textures. Si comme Brigitte Macron, vous souhaitez un must-have ultra chic et intemporel, les magasins Massimo Dutti, Mango, Zara ou Promod proposent un prix intéressant.