Soan de la « Nouvelle Star » a enfin fait son grand retour sur le devant de la scène après une victoire et cinq albums plus tard. Face à Laurent Ruquier il a confié ses craintes sur le monde de demain. Il a aussi parlé du fait de devenir père dans quelques mois.

Soan « Nouvelle Star » et son parcours


Depuis son enfance, Soan de la « Nouvelle Star » voulait déjà faire de la musique. Pour cela, il s’est inscrit dans une école spécialisée. Des années plus tard, il s’inscrit dans la septième saison du télé-crochet « Nouvelle Star ». C’est un programme de W9 qui a propulsé des talents comme Amel Bent ou encore Christophe Willem. Malgré les épreuves qu’il a rencontrées pendant le programme, il a réussi à devenir la Nouvelle Star 2009 à la date du 9 juin de cette même année.

Plus tard, M6 lui propose de participer à une émission spéciale Noël qui a dû apaiser le public. Toutefois, ça a eu l’effet inverse, car Soan « Nouvelle Star » était ivre pendant l’enregistrement avec le présentateur André Manoukian. Ainsi, il était incapable de se souvenir des paroles. Toutefois, les téléspectateurs lui donnent une seconde chance qu’il a encore foutue en l’air.

Depuis, il est passé hors des radars de la télévision. Subjugué par l’interprétation et le texte de ses chansons, Laurent Ruquier va l’inviter deux fois dans son talk-show. Malheureusement, il esquive toujours ses invitations. « Faire inviter Soan dans son programme ? En ce moment, c’est compliqué… Mais c’est la même chose pour d’autres artistes », déclare son attaché de presse.

Une merveilleuse nouvelle


Le 13 mars dernier, Soan « Nouvelle Star » a évoqué la crise sanitaire pour son grand retour à la télévision. « On est en train de nous faire passer pour des parasites et surtout de nous mettre dans une incertitude qui est insupportable », déclare-t-il. Par la suite, il a adressé un message poignant à la ministre de la Culture. Il lui demande d’être un peu plus solidaire en précisant que lui et ses confrères ignorent de quoi sera fait demain. « Personne ne nous rassure en ce moment. On ne peut pas vivre comme ça » rajoute-t-il.

La plupart du temps, Soan de « Nouvelle Star » est très discret sur sa vie privée. Mais cette fois, il a dérogé à cette règle. Ainsi, sur le plateau de Laurent Ruquier, il a fait des révélations. En effet, l’artiste a confié qu’il va bientôt devenir papa. Soan avait confié : « Je vais être papa, j’ai peur pour l’avenir et on se demande ce qu’on va faire ». Une bonne nouvelle qui va ravir ses fans.