Dans cet article, nous allons parler du changement par rapport à la date pour les soldes d’été 2023 sur la région des Alpes-Maritimes. Certaines régions devront encore patienter un peu plus pour cette période des promotions et des bonnes affaires tant attendue. Chaque année, les fans de shopping attendent impatiemment cette période pour refaire leur garde-robe à moindre coût.
Soldes d’été 2023 : de nouvelles dates
En effet, les fans de shopping attendent déjà avec une très grande impatiente la période des soldes d’été 2023. Nous pouvons profiter des promotions et des bonnes affaires malgré les restrictions par rapport au budget.
Dans ce sens, nous devons connaitre le planning pour pouvoir nous organiser. Une région française en particulier se retrouve face à un changement de date. Apparemment, un arrêté du 21 avril, publié ce mardi au Journal Officiel évoque cette modification de la date pour les Alpes-Maritimes.
Notamment, elle s’aligne sur la date de début des soldes appliquées dans toute la France métropolitaine. Les soldes d’été débutent le premier mercredi du mois de juillet dans cette région française. Autrement dit, une semaine après le lancement officiel sur le reste du territoire.
Cependant, pour cette année les soldes d’été débuteront le mercredi 28 juin dès 8 heures au grand plaisir des habitants. Habituellement, les soldes auraient dû commencer le 5 juillet. Mais la Chambre de Commerce et d’Industrie dans un communiqué décide de remédier à ce décalage qui affecte les commerçants comme les consommateurs.
Une période de promotions et de bonnes affaires
En effet, face à l’inflation qui frappe de plein fouet actuellement, bon nombre du public attendent les soldes d’été 2023. Nous allons pouvoir refaire notre garde-robe sans trop dépenser. Comme nous devons consacrer une bonne partie de notre budget dans les produits alimentaires.
Dans ce sens, du 28 juin au 25 juillet prochain, les fans de shopping vont pouvoir se faire plaisir sans se ruiner. En profitant de nombreuses promotions dans leurs magasins préférés.
Par ailleurs, les habitants des Alpes Maritimes vont pouvoir en profiter comme tout le monde, sans décalage pour cette année. Un décalage qui provient d’une décision de la CCI Nice Côte d’Azur pour vivre au rythme de la clientèle juillettiste.
Cependant, la CCI s’est associée au maire de Nice pour réclamer une modification des dates de soldes d’été pour les Alpes-Maritimes. Comme pour le cas de la CCI de Perpignan et des Pyrénées Orientales en 2022.
Par ailleurs, les deux départements de la Corse ont décidé de conserver le principe de décalage des soldes d’été. Chez eux, les soldes débuteront le 12 juillet et se termineront le mardi 8 août 2023.