Qui dit saison hivernale dit aussi soldes d’hiver. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, on vous dévoile son calendrier par région.

L’heure des soldes d’hiver est arrivée.


Lorsqu’on parle du shopping en hiver, on pense aux cadeaux de noël. Il y a également les achats pour les repas durant les fêtes. Mais une fois cette fièvre passée, nous laissons la place aux soldes d’hiver. En effet, c’est l’occasion d’enfin penser à soi et s’offrir des cadeaux.

D’ailleurs, se livrer quelques achats pour soi est une façon de se chouchouter à l’occasion de cette nouvelle année. Ainsi, ces remises sont une des plus attendues par les acheteurs. D’ailleurs, les plus heureux sont les accros au shopping. On vous dévoile alors la date de leur coup d’envoi par région.

Des remises pour bien commencer l’année.


Après toutes les dépenses effectuées durant les fêtes, notre portefeuille est presque vide. Ainsi, c’est le moment de se trouver de bons plans pour nos achats. Les soldes d’hiver tombent donc à pic. On parle ici d’articles d’excellente qualité à prix très abordables. La raison est que les revendeurs essayent de dégager tout le stock de marchandises invendues durant les fêtes. Ainsi, c’est l’occasion de trouver des pépites à petit prix.

D’ailleurs, nombreux sont les acheteurs qui planifient à l’avance ce qu’ils vont acheter. Puis, il y a aussi ceux qui vont enfin pouvoir s’offrir le cadeau de leurs rêves pour le nouvel an. Ces remises sont donc une fête pour tous. En principe, elles sont attendues pour 11 janvier 2023 et ne prendront fin que le 07 février 2023.

Les dates varient selon les régions.


A l’exception de quelques régions, le coup d’envoi des soldes d’hiver sonnera le mercredi 11 janvier 2023. C’est le cas en tout cas pour la majorité des départements en France métropolitaine. Mais cette date n’est pas la même pour les territoires d’Outre-Mer. En effet, même si elles sont toujours maintenues pour quatre semaines, la date de ces remises diffère un peu pour certaines régions. D’abord, pour la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et Vosges, la date est fixée entre le 2 et le 29 janvier 2023.

Puis, ce sera entre le 7 janvier et le 3 février pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane. Pour Saint-Pierre-et-Miquelon, les dates prévues sont entre le 18 janvier et le 14 février 2023. Quant à La Réunion, elles se dérouleront entre le 4 février et le 3 mars 2023. Enfin, celles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin auront lieu entre le 6 mai et le 2 juin 2023.