Accueil / People, télévision / Sophie Davant : découvrez pourquoi son équipe l’appelle Kékette Blanchett

Sophie Davant : découvrez pourquoi son équipe l’appelle Kékette Blanchett

sophie-davant-decouvrez-pourquoi-son-equipe-lappelle-kekette-blanchett

Les collègues de Sophie Davant lui ont donné un surnom très étrange. On vous dévoile alors pourquoi l’animatrice d’Affaire conclue porte le pseudo de Kékette Blanchett.

Étant un visage emblématique de France Télévisions avec son émission Affaire conclue, Sophie Davant est l’une des animatrices préférées des Français. Si ses fans savent beaucoup de choses à son sujet, une anecdote a récemment surpris plus d’un. En effet, les collègues de la célèbre présentatrice de France 2 auraient pris l’habitude de lui donner un surnom assez étrange. Découvrez alors pourquoi Sophie Davant porte-t-elle le sobriquet de Kékette Blanchett.

Un surnom assez bizarre


Depuis plusieurs années, Sophie Davant est à la tête d’une émission à succès, Affaire conclue. Devenue un visage incontournable de France Télévisions dans l’après-midi, l’animatrice bat les records des audiences avec le concept unique de son programme. Avec sa notoriété qui bat son plein, elle ne cesse de multiplier ses fans.

Malgré quelques détracteurs qui s’attaquent à elle, Sophie Davant peut se vanter d’avoir des fans qui sont heureux de la voir à l’antenne. Avec son sourire et sa bonne humeur, elle met toujours l’ambiance sur le plateau d’Affaire conclue. Une attitude que ses collègues adorent bien chez elle. D’ailleurs, ils ne manquent pas de lui rendre la pareille. Quelques-uns d’entre eux sont même prêts à se moquer d’elle. Effectivement, une histoire vécue par Sophie Davant a eu pour conséquence de lui donner un surnom très étrange.

Sophie Davant : cette anecdote surprenante


Cette semaine, lors du Combat des maitres dans « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann posait une question à ses candidats. Les anciens maitres de midi devraient trouver : «Quelle animatrice est surnommée par son équipe Kékette Blanchett?» Après l’étonnement et quelques secondes de réflexion des candidats, Zette va donner des explications sur ce sobriquet assez bizarre. Effectivement, il s’agit de Sophie Davant. Mais on se demande bien l’origine de ce surnom étrange. À première vue, tout aurait commencé il y a quelques années lors de la participation de la meilleure amie de Caroline Margeridon au Festival du cinéma américain de Deauville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Vraisemblablement, Sophie Davant est « arrivée en retard et a atterri sur le tapis rouge un petit peu seule». Alors quand la célèbre animatrice de France Télévision faisait son entrée, tous les photographes se sont retournés vers elle. Rapidement, les flashs scintillent et la présentatrice prend sa plus belle pose pour son plus grand bonheur. Pourtant, sa joie va immédiatement se transformer en méprise. Si Sophie Davant pensait qu’elle était la star du tapis rouge qui provoquait l’engouement des photographes, il n’en était rien. En réalité, les objectifs n’étaient pas tournés vers elle. En cause, à quelques mètres plus loin, la star américaine Cate Blanchett faisait son entrée. De ce fait, les photographes ne visaient pas Sophie Davant, mais la célèbre comédienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Un énorme moment de gêne qui n’a pas manqué de faire réagir son entourage. Pour cela, un des anciens collaborateurs de Sophie Davant, Alexandre Marcellin, a décidé de lui donner le surnom de Kékette Blanchett. Un évènement qui a fait sourire la principale intéressée.