Il y a deux ans, Sophie Davant a dû vivre la disparition de sa chienne prénommée Djette. Bien évidemment, après un long deuil, l’animatrice nage désormais dans le bonheur grâce à un nouveau compagnon.

La disparition de Djette


Les fans du programme « Affaire conclue » connaissaient bien Djette, la chienne de Sophie Davant. En effet, la présentatrice adorait la mettre sous les feux du projecteur et l’amenait très fréquemment partout avec elle. C’est ainsi que Djette est devenu « la petite Star d’Affaire Conclue ». Sa présence a transformé l’ambiance sur le plateau en quelque chose d’exceptionnel. Cependant, la chienne est morte brusquement en 2018. Un évènement qui a vraiment ravagé sa propriétaire.

« Djette a partagé tous les précieux moments de ma vie depuis plus de dix ans. Elle est partie brusquement. Ce n’était pas prévu, elle était en pleine santé. D’un coup, elle a eu une embolie pulmonaire. Donc c’était vraiment brutal. Vous savez peut-être ce que c’est que perdre un animal qui était de la famille. Elle a disparu en amenant avec elle une part de moi-même », avait-elle déclaré en direct de l’émission.

Aujourd’hui, l’animatrice a l’air d’avoir tourné la page et a retrouvé la joie de vivre. Vraisemblablement, il y a des mois de cela, une acheteuse, Alexandra Morel, lui a posé une question. « Avez-vous l’intention de remplacer Djette », lui a-t-on demandé. Sa réponse a été un grand OUI. En décembre dernier, Raoul est apparu dans sa vie. Ce n’est que le 13 décembre que l’animatrice a fait sa présentation.

Un nouveau compagnon ramène la joie à Sophie Davant


Effectivement, Sophie Davant a fait la présentation de Raoul, son nouveau compagnon. En effet, il s’agit de son petit chien. Sur sa page Instagram, l’animatrice a posté un cliche de l’animal. « Je vous présente le petit dernier de notre famille : Raoul, 2 mois », avait-elle mis comme légende. Malgré qu’elle n’oubliera jamais Djette, ce petit chien noir va aussi lui apporter de la joie et du bonheur.

« J’ai mis beaucoup de temps à faire le deuil de ma chère Djette. Mais j’ai craqué avant-hier pour un petit chou havanais », confie-t-elle. Sophie Davant vient d’entamer de nouvelles aventures avec son petit Raoul. Raison pour laquelle, la présentatrice a dévoilé qu’il sera la mascotte de son émission sur France 2, Affaire conclue pour 2021. « C’est un chiot qui se prénomme Raoul. Vous allez voir, il va bientôt devenir une mascotte de l’émission. Les téléspectateurs le découvriront à l’antenne à la reprise », disait-elle dans Télé 2 semaines. Les téléspectateurs ont tous hâte de découvrir Raoul.