Depuis le début de cette année, la pandémie du coronavirus fait ravage sur la majeur partie du globe terrestre. Ce virus n’a épargné aucun pays et aucun continent.

Non seulement la pandémie fait un ravage sur le domaine sanitaire mais celui de l’économie aussi. Plusieurs secteurs d’activités connaissent d’ailleurs des crises depuis un certain temps.

Des mesures préventives


Des le début de cette année, l’organisation Mondiale de Santé affirme qu’il n’existe malheureusement aucun vaccin contre ce virus. Ainsi, on doit recourir aux gestes barrières pour pouvoir se protéger et surtout préserver la santé d’autrui. De ce fait, ces mesures préventives constituent les meilleures façons de se protéger du covid19.

Le plus important des gestes barrières est le port des masques. Ces derniers permettent à son utilisateur de se protéger contre les bactéries à l’extérieur et surtout de ne pas contaminer son entourage. Après le port des masques viennent la distanciation et aussi le lavage des mains. Pour ce dernier, on peut utiliser des gels hydroalcooliques ou nos savons habituels.

Mauvaise exemple Sophie !


En effectuant une balade au marché aux puces de Paris, Sophie Davant a profite de rendre visite à son amie Caroline Margeridon. Elles ont pris une photo avec le célèbre DJ français Bob Sinclair. Malheureusement, les trois compères ont mis aux orties leurs masques. La photo est vraiment excellente en faite mais ils ont oublié les gestes barrières.

Et pire encore, la belle Sophie l’a partagé sur la toile au point de se faire lyncher par les internautes. Ces dernière n’ont pas mâché leur mots face à cette bavure. Et même si Sophie Davant a expliqué que les masques étaient présent mais enlevés pour plus de style. Un abonné a précisé que si chacun a une bonne raison de ne pas le (masque) mettre on ne s’en sortira pas.