Sophie Davant et Pierre Sled ont uni leur destin en 1991, et ont eu deux enfants ensemble. Ils s’agissent de Nicolas Sled, né le 24 juillet 1993 et Valentine Sled qui a vu le jour le 27 novembre 1995. En 2012, leur histoire d’amour se termine, car l’animatrice ne voulait plus de son époux. En effet, elle en avait marre de ses sacrifices professionnellement parlant pour lui.

Une histoire d’amour tumultueuse


Vraisemblablement, Sophie Davant a décidé de demander le divorce, car elle était malheureuse dans son couple. Une séparation après 20 ans de mariage. En effet, elle a écrit un ouvrage intitulé « Il est temps de choisir sa vie » publié en avril 2017. Dans ce livre, l’animatrice évoque très clairement cette période très compliquée de sa vie. Ainsi, elle confie être « tombée amoureuse d’un autre homme », pourtant elle était encore avec Pierre Sled. Cependant, leur couple était au plus mal.

 « J’étais vraiment disponible émotionnellement », a-t-elle dévoilé. En réalité, ce n’est que cinq ans après son divorce que la présentatrice avoue avoir quitté son époux pour un autre homme. « Malgré que je sois très amoureuse, la culpabilité et la tristesse l’a rattrapé. Ainsi, dans cette nouvelle histoire, je voulais que mon nouveau compagnon m’apaise », indique-t-elle dans son livre. « Il me répétait en boucle : “je t’ai rencontré trop tôt peut-être ?! Tu n’es pas sortie de ton ancienne histoire” », ajoute-t-elle.

Les révélations de Sophie Davant sur son divorce


Très récemment, Sophie Davant avait fait des confidences auprès de Daphné Bürki dans l’émission « Je t’aime etc ». Effectivement, c’était une interview qui était pleine d’émotions et de sincérité. En effet, la mère de deux enfants avait dévoilé que cette rupture fut « une épouvantable calamité ».

« On s’est retrouvé sur des routes parallèles. Malgré qu’on se soit retrouvé à un moment donné, on avait des aspirations différentes. Au fond, c’est très douloureux de percevoir une rupture, mais c’est aussi courageux de se libérer. On s’est toujours dit avec Pierre qu’on s’était quitté avant de ne plus se supporter », a-t-elle déclaré. « C’est un deuil, un vrai deuil que je dois faire. Ça ne se fait pas d’un coup. 23 ans de vie commune, c’est long d’avoir de nouveaux équilibres. Il m’a fallu beaucoup de temps pour cela », a-t-elle continué. En revanche, aujourd’hui, Sophie Davant est de nouveau célibataire.