Sophie Davant anime depuis 2017 l’émission de vente aux enchères de la chaîne France 2, “Affaire conclue”. Elle y reçoit beaucoup de candidats notamment des vendeurs de différentes sortes.

L’animatrice a travaillé auprès de cette chaîne depuis 1986, alors que le nom de la boîte était encore Antenne 2. Elle a commencé avec le bulletin météo pour gravir plusieurs échelons et devenir à la fois journaliste et animatrice.

Pierre-Jean Chalençon viré de son émission


Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon sont devenus grands amis suite au passage de ce dernier dans “Affaire conclue”. Malheureusement, le collectionneur est obligé de quitter l’émission avec l’accord de la direction de France 2 ainsi que l’équipe de Sophie Davant après avoir été au centre de plusieurs polémiques. Les internautes et les téléspectateurs l’ont jugé trop sévèrement à cause de ses soi-disant relations.

Invité lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre-Jean Chalençon a pris une photo avec l’humoriste très critiqué Dieudonné. “Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités.(…). Je reconnais que c’était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné”s’est-il exprimé à ce sujet.

La surprise pour Sophie Davant


L’animatrice a reçu pendant l’émission de jeudi 13 août une septuagénaire, du nom de Gertrude. La retraitée est amatrice de brocante. Quand elle est arrivée aux côtés de Sophie Davant, elle apportait une flûte à bec et un magnifique portrait de l’animatrice. Gertrude n’est pas artiste-peintre mais elle a choisi d’effectuer le portait de Sophie Davant pour lui témoigner sa reconnaissance.

J’ai eu des problèmes de santé et en voyant votre émission, j’ai réappris à vivre. Tous les après-midis, je regardais votre émission. Votre gentillesse, votre sourire tout le temps pour tout le monde… Ça m’a donné un coup de fouet” a-t-elle annoncé. Sophie Davant était tellement émue par l’histoire de Gertrude, elle l’a pris dans ses bras en guise de remerciement