Dans « Affaire Conclue », les objets en vente sont de plus en plus originaux. De quoi surprendre la belle Sophie Davant mais aussi tout son équipe qui se retrouve souvent face à des pièces très rares, voire unique. Et dernièrement, c’est dans la plus grande stupéfaction que la présentatrice a découvert un tableau exceptionnel.

Apporté par une candidate venant de Diane-Capelle, en Moselle, cette œuvre a fait le buzz auprès des acheteurs mais aussi des téléspectateurs. Mais qu’a donc ce tableau de si spécial ? On vous donne les détails de cette vente hors du commun dans les prochaines lignes !

« Affaire Conclue », l’émission des amoureux de l’art


Le concept d’Affaire conclue est un appel à l’art. Les vendeurs se succèdent pour passer devant une équipe d’acheteur dont le goût pour certaines pièces n’est plus un secret pour personne. Que ce soit des œuvres d’art ou de la simple brocanterie, les téléspectateurs ont la possibilité de découvrir des objets avec une histoire atypique dans la plupart des cas.

Pour cette diffusion, c’est avec étonnement que l’on découvre une peintre dans l’émission. Dénommée Gertrude, la septuagénaire a commencé à peindre à 15 ans. Elle a fait en sorte de développer son talent petit à petit mais s’est arrêtée il y a quelques temps pour des raisons personnelles.

Un cadeau originale pour Sophie Davant


En plus de la pièce rare qu’elle est venue vendre, Gertrude a décidé de faire connaitre son talent à travers l’émission « Affaire conclue ». Pour la jeune s’est dans la stupéfaction qu’elle a découvert un tableau à son effigie dans la salle de l’expertise. Cette attention adorable a émue la présentatrice qui déclare : « C’est pas mal, hein ».

Il semblerait que l’émission ait donné envie à la dame de reprendre ses pinceaux et elle a même réalisé une peinture de Pierre Jean Chalençon. Très touché par cette petite attention également, l’acheteur a décidé de prendre sa flûte à bec pour la somme de 50 euros au lieu des 10 euros estimé par le commissaire priseur.