Sophie Marceau fait des confidences sur sa vie et d’une mauvaise habitude durant son entretien avec le magazine Elle. La célèbre actrice française a révélé que sa fille de vingt ans du nom de Juliette l’a réprimandé.
Sophie Marceau présente son œuvre
Depuis plusieurs années, Sophie Marceau a su s’imposer dans le monde du cinéma. Elle a à son actif de nombreux films à succès. Par ailleurs, du haut de ses 56 ans, elle décide d’expérimenter d’autres horizons. En effet, l’actrice s’est donc lancée dans un nouveau projet.
Son livre intitulé « La Souterraine » éditions Seghers sera disponible dès le 4 mai. L’ouvrage de Sophie Marceau regroupe des histoires, des fables ainsi que des poèmes. Lors de son post sur Instagram, l’actrice a partagé une photo de la couverture de son livre.
Selon la maison d’édition dans un communiqué, les textes parlent du destin féminin, exprimé par un corps, une éducation, le regard qu’on pose sur vous, un rôle, un héritage.
L’actrice fait passer un message
À l’occasion de la publication de son œuvre, Sophie Marceau fait quelques confidences sur sa vie privée. C’était dans le cadre de son entretien avec le magazine Elle.
En effet, au cours de cette interview où elle se livre à cœur ouvert, l’actrice a parlé d’un sujet qui la touche particulièrement et dont elle tient à cœur. Cela concerne les jugements dont les femmes subissent de la part de la société. Plus concrètement, la maman de Juliette et Vincent serait agacée des visions de certaines personnes à propos du corps des femmes.
« Finalement, cela fait très peu de temps qu’il nous appartient. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’on voit dans le monde ? On repart en arrière et c’est un truc qui me rend hystérique », a-t-elle confié.
L’actrice a souligné qu’elle accepte son corps. Elle est « heureuse d’être une femme, de mettre des enfants au monde, d’allaiter et d’avoir un corps en bonne santé ».
Sophie Marceau, confidences sur cette mauvaise habitude et la discussion houleuse avec sa fille Juliette
Côté vie privée, Sophie Marceau est la mère de deux enfants. Son fils aîné s’appelle, Vincent, 27 ans, le fruit de son amour avec le réalisateur Andrzej Żuławski. Ce dernier est décédé en 2016 à la suite d’un cancer. Ensuite, elle a refait sa vie avec Jim Lemley. Ensemble, le couple a accueilli une fille qui se prénomme Juliette, 20 ans.
Durant cet entretien avec Elle, l’actrice a révélé « C’est vrai que ma fille de 20 ans me reprend : « Maman, arrête de juger ! ». « Je ne juge pas, le corps des gens me parle ! C’est ce que disait Freud de manière plus radicale : l’anatomie, c’est le destin. Le corps influence le destin j’en suis sûre », a-t-elle repris.