Accueil / People / Sophie Marceau sein à l’air au Festival de Cannes, la comédienne revient sur cet « accident très émouvant »

Sophie Marceau sein à l’air au Festival de Cannes, la comédienne revient sur cet « accident très émouvant »

Alors que Sophie Marceau se prépare pour sa participation au Festival de Cannes, l’actrice revient sur ce jour où la bretelle de sa robe est tombée lors de sa montée des marches, laissant dévoiler toute sa féminité. Un moment émouvant que l’actrice n’est pas prête d’oublier.

Un rendez-vous incontournable


Pour toutes les célébrités, la montée des marches du Festival de Cannes est toujours un moment très attendu et exceptionnel. Devant des milliers d’objectifs, les stars montent l’escalier sur le fameux tapis rouge face à la Méditerranée. Toutefois, certains acteurs ou actrices ont déjà connu un véritable moment de gêne lors de cet évènement. Parmi eux, Sophie Marceau qui garde un souvenir marquant, selon le magazine Purepeople.

Généralement, le Festival de Cannes a lieu au mois de mai, mais pour cette année 2021, c’est différent. À cause de la pandémie liée au Coronavirus, la grande fête du cinéma a dû être reportée à plusieurs reprises avant que la date ne soit fixée pour ce mois de juillet. Pour cela, le coup d’envoi de cette semaine consacrée au cinéma sera lancé. À l’occasion, les fans et les badauds pourront assister une nouvelle fois à un véritable défilé de stars. Parmi celles-ci, il y aura Sophie Marceau.

Sophie Marceau : un moment de gêne au Festival de Cannes


Le 7 juillet prochain, Sophie Marceau sera très attendue sur la marche du Palais du Festival de Cannes. Si elle avait déjà participé à l’évènement en tant qu’invitée ou encore membre du jury, cette fois-ci, la comédienne sera présente comme compétitrice. En effet, elle sera sur le tapis rouge pour présenter son film Tout s’est bien passé. Ce dernier dont sa sortie est prévue le 22 septembre prochain est réalisé par François Ozon et adapté du roman d’Emmanuelle Bernheim. Bien évidemment, il a beaucoup de chance de repartir du festival avec un prix. Ce qui est certain, c’est que ce passage de Sophie Marceau au Festival de Cannes va lui rappeler un incident qui a marqué le public.

Sophie Marceau sein à l'air au Festival de Cannes, la comédienne revient sur cet accident très émouvant

Effectivement, la comédienne va sans doute se rappeler de cet incident survenu en 2005 sur le tapis rouge. À l’époque, elle était présente pour le film Where The Trues lies. Elle était accompagnée du producteur Jim Lemley, qui n’est autre que le père de sa fille. Bien évidemment, leur arrivée était très attendue par les médias et les téléspectateurs, mais surtout des photographes. Pour l’occasion, ils étaient nombreux à attendre la comédienne scintillée dans une robe très élégante accompagnée de bijoux brillants.

 

Sophie Marceau sein à l'air au Festival de Cannes, la comédienne revient sur cet accident très émouvant

«Ça n’a duré qu’un quart de seconde»


Mais alors que Sophie Marceau prenait la pose sur le tapis rouge du Festival de Cannes, un incident va venir la basculer et la marquer à jamais. En effet, au moment où l’actrice emblématique de la Boum se retournait face à la presse, la bretelle de sa robe va laisser apparaitre sa féminité. Bien évidemment, les photographes n’ont rien manqué de la scène. Pour cela, elle va créer un énorme buzz. Si bien que des années plus tard, Sophie Marceau se souvient encore de l’engouement autour d’elle à l’époque. Le 4 juillet dernier, l’actrice revient sur cet incident au micro de JDD.

Sophie Marceau sein à l'air au Festival de Cannes, la comédienne revient sur cet accident très émouvant

En évoquant ce souvenir gênant sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Sophie Marceau est toujours abasourdie par l’engouement médiatique que celui-ci a provoqué. «C’était pourtant avant la folie des réseaux sociaux, ça n’a duré qu’un quart de seconde, heureusement. C’était un accident, c’est ce qui rend les choses émouvantes. Mais ça arrive tous les jours dans le monde», expliquait la comédienne. En effet, les photos de cet accident vestimentaire vont faire le tour du monde et la principale intéressée va vite faire la Une de tous les magazines. Malgré l’ampleur des réactions du public, la comédienne va vouloir minimiser la gravité des choses.

En tout cas, ses fans attendent avec impatience l’arrivée de Sophie Marceau au Festival de Cannes cette année. Une invitée très attendue qui a surement pris les précautions nécessaires pour ne plus faire face au même accident.