Après les dîners bien gras des fêtes, il est temps de se reprendre en main. On vous propose cette soupe détox pour perdre du poids.

Un bon régime alimentaire : idéal pour perdre du poids

Même avec la crise chacun a sûrement pu profiter des fêtes à sa façon. Les fêtes de fin d’année sont le moment se retrouver en famille, et de passer du temps avec ses proches. Et que serait Noël sans le dîner traditionnel près du sapin. Sans oublier qu’il fallait marquer bien comme il faut la fin de 2022. Après toutes ces aventures culinaires, le corps a bien besoin de se désintoxiquer.

Ainsi, comme perdre du poids est une des résolutions de début d’année les plus populaires, c’est le moment de s’y mettre. Néanmoins, pas besoin de jeûne ou de régimes drastiques pour y parvenir. Pour l’hiver, cette soupe détox pour perdre du poids suffit amplement. Riche en fibres, elle limitera votre appétit et vous apportera un nombre considérable de nutriments.

Soupe détox pour perdre du poids

Avant de commencer à cuisiner cette soupe détox pour perdre du poids, il vous faut ces ingrédients. D’abord munissez-vous d’un oignon et de deux gousses d’ail. Ensuite, deux carottes, deux branches de céleri, une patate douce et une pomme de terre.

Mais vous aurez aussi besoin d’une cuillère à café de poivre noire, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de deux cuillères à café de sel marin et d’une cuillère à soupe d’herbes de Provence. Vous devez ensuite vous procurer une boîte de haricots garbanzo et une boîte de tomates en dés. Enfin, un litre de bouillon de légumes, 190 g de riz brun, une tête de chou frisé et du jus de deux citrons.

Soupe détox pour perdre du poids : comment ça se passe en cuisine

Commencez par chauffer l’huile d’olive dans une casserole à soupe à température moyen-élevée. Ensuite découpez l’oignon en dés puis faites-le cuire dans la casserole. Une fois tendre, vous pouvez ajouter la pomme de terre, la patate douce, le céleri et les carottes. Mettez-y aussi l’ail que vous avez préalablement haché. Attendez ensuite 10 bonnes minutes avant d’ajouter les herbes de Provence, le riz, les tomates et le bouillon de légumes.

Puis, assaisonnez selon votre envie. Une fois que le tout a bien bouilli, vous devez réduire à feu moyen puis laissez la soupe sur le feu pendant 45 minutes. Assurez-vous quand même de remuer de temps en temps. Enfin, ajoutez les haricots garbanzo ainsi que le jus de citron et le chou frisé . Cinq minutes plus tard, vous pourrez enfin déguster cette soupe détox pour perdre du poids.