Les babies à plateforme des années 90 sont de retour. En effet, c’est la tendance chaussures de l’année 2023 qui nous replonge dans notre enfance et notre jeunesse. Un accessoire indispensable de mode, elles reviennent et prennent une place importante dans la garde-robe des adultes.

Les babies à plateforme reviennent à la mode


La mode des années 90 signe son grand retour. En effet, les babies à plateforme reviennent en force pour parfaire un look vintage, mais à la fois chic et élégant. Ils ont vraiment les chaussures tendance du moment, mais surtout très féminine.

Pour mémoire, ces chaussures étaient destinées aux petites filles. Elles les portaient pour se rendre à l’école ou à un mariage. Par contre, depuis son retour, elles se marient parfaitement à toutes les tenues que ce soit un jean mom, une robe fleurie ou encore une jupe en cuir.

Les stars craquent pour les babies à semelle


Cependant, cette année, elles attirent toutes les fashionistas et se retrouvent même sur les podiums. En effet, de nombreuses stars et personnalités ont porté des babies à plateforme pour de nombreux évènements. C’est notamment le cas pour Alice Pagani de la série Netflix Baby. L’actrice italienne l’a accompagné de collants brillants super opaques et d’une veste en cuir cloutée.

Ou encore de Diane Keaton qui a complété sa tenue avec une jupe ample avec les fameux babies à plateforme lors de l’avant-première de Mack & Rita.

Les grandes figures de la mode optent également pour les chaussures des années 90


Julia Toledano crée sa marque de mode avec l’aide de son père Sidney Toledano. Ce dernier lui conseille de créer son propre style en restant elle-même. Par la suite, en 2018, elle a lancé sa première collection qui s’appelle Nodaleto. Son but était d’associer le confort et le luxe à partir d’un produit contemporain. Elle a donc créé des escarpins de qualité made in Italy avec un talon épais, un peu évasé et de doubles brides.

Pour la collection automne hiver 2021-2022, Donatella Versace est également conquis par les chaussures à plateforme. Ainsi, elle a lancé sa collection Medusa Aevitas. Sur le podium, de nombreux mannequins ont porté ses babies à plateforme. Depuis, la créatrice de mode a présenté de nombreuses gammes. Certains avec des modèles élégants et fins et d’autres avec une version plus épaisse avec semelle en caoutchouc renforcé.