Dans ce spécial casse-tête, tentez de résoudre cette équation impossible par vos propres moyens. Vous êtes doté d’une logique innée ? Ce défi est fait sur mesure pour vous. N’attendez plus, action !

Spécial casse-tête, pourquoi un tel engouement autour des jeux énigmatiques ?


Les casse-têtes sont faits pour les personnes qui aiment résoudre les problèmes. Cela peut se présenter sous forme de devinette, charade, de jeux visuels ou encore d’équation. Chacun a son propre génie, tapi quelques parts dans son subconscient. Ce défi relève de la logique et de l’observation mais surtout d’un peu de bon sens.

Vous êtes calé en maths ? N’hésitez pas. Vous êtes moins bon ? Vous pourrez vous surprendre. Ce genre de test vous permettra de connaître les réactions de votre cerveau face à problème similaire. Il peut être révélateur, n’hésitez pas à le faire.

Cette équation impossible qui déroute les gens


2x +6 = 10. Voilà l’équation qu’il faut résoudre. A première vue, rien de superflu et semble être limpide et simple. Pourtant, c’est justement sa simplicité qui intrigue autant de personnes. Postée sur Twitter, très vite cette équation est devenue célèbre, pour la bonne raison que beaucoup de gens se trompent. Il est important de se souvenir des règles simples de calculs.

Ainsi que des lois sur les membres d’une opération. C’est une opération toute simple mais la majorité des personnes se trompent à cause du « x ». Une erreur récurrente, typique chez les personnes qui ne sont pas patientes et se précipitent directement sur un problème sans le chercher à le comprendre.

La solution à l’énigme mathématiques


Si 2x +6 = 10, combien vaut x ou trouvez x. Un sujet que l’on a maintes fois entendus dans nos classes. Pour le résoudre, changez le 6 de membre. Ne pas oublier qu’à chaque changement de membres, il est important que le chiffre soit son inverse. Le +6 devient alors -6. Par ailleurs, cette action nous permet de réduire l’écart entre le mystère et la solution.

2x = 10 – 6. Une opération simple qui donne 4. Ensuite, il faut multiplier 4 par l’inverse de 2x, soit 1/2x. après cette opération, nous avons la valeur de x. Ce dernier vaut 2. Simple, n’est-ce-pas ?