Depuis ce mardi 22 Novembre 2022, les Français ont remarqué une stabilisation au niveau des prix des carburants, notamment, celui du diesel et de l’essence. En effet, ces derniers gardent un tarif moyen globalement similaire à celui du lundi 21 Novembre comme en témoignent les données distillées par Carbu.com.

Stabilisation des prix des carburants comme le Diesel

Le mardi 22 Novembre, le tarif moyen du litre de diesel était de 1,90 euros. Ce prix correspond à une baisse peu significative de seulement un centime d’euro. Cependant, il faut constater qu’il est moins élevé que le mois dernier où le prix était de 1,94 euros/L. Par contre, ce tarif est bien plus haut que celui du 16 Novembre où il était de 1,80 euros/L. En effet, c’était le jour de baisse des remises du gouvernement et de TotalEnergies. Pour rappel, six mois auparavant, le 22 mai, les tarifs étaient également moins chers à 1,83 euros/L.

De son côté, la fourchette des tarifs ne change pas. Le prix maximal reste effectivement à 2,20 euros/L et le moins élevé est à 1,78 euros/L, ce qui est très similaire à celle du lundi 21 Novembre.

Le prix de l’Essence

En ce qui concerne l’essence, son prix reste également stable. Ainsi, le SP95 perd un petit centime d’euro en moyenne et est au prix de 1,79 euros/L. Pour sa version E10, elle a diminué de deux centimes et est actuellement à 1,76 euros/L.

Il faut remarquer que le tarif moyen du SP95 (E5) reste plus élevé ce mardi dernier que le 22 Octobre et le 16 Novembre qui était respectivement à 1,72 euros/L et 1.68 euros/L. Par contre, ce prix moyen reste bien loin de celui constaté il y a six mois, qui est de 1,97 euros/L.

Pour ce qui est de la fourchette des prix, cette dernière évolue entre 1,63 euros/L et 2,03 euros/L. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle s’est fortement rétrécie car encore lundi, le tarif maximal était de 2,24 euros/L.

Diminution du prix du Sans Plomb (E10)

Concernant la version E10 du sans plomb, il connaît actuellement une diminution un peu plus importante de son tarif moyen. En effet, cette dernière est de deux centimes d’euro. Ainsi, la moyenne des prix du jour est de 1,74 euros/L. Cependant, là aussi, ce tarif est plus élevé que ceux du 22 Octobre et du 16 Novembre qui était respectivement à 1,64 euros/L et 1,63 euros/L. Par contre, il y a six mois, le prix était à 1,94 euros/L.

La fourchette de prix se trouve actuellement entre 2 euros/L et 1,60 euros/L. Comparé aux autres carburants, cette dernière se resserre par rapport au 21 Novembre où le prix maximum était de 2,16 euros/L et le prix minimum était de 1,45 euros/L.