Accueil / télévision / Star Academy, 20 ans : Jean-Pascal Lacoste revient sur « les choses » qui se passaient dans les toilettes, il divulgue même des noms

Star Academy, 20 ans : Jean-Pascal Lacoste revient sur « les choses » qui se passaient dans les toilettes, il divulgue même des noms

star-academy-20-ans-jean-pascal-lacoste-revient-sur- les-choses -qui-se-passaient-dans-les-toilettes-il-divulgue-meme-des-noms

Lors du live pour les 20 ans de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste avait divulgué le petit secret des toilettes du château. Par la même occasion, il avait dévoilé le nom de deux candidats concernés…

Star Academy, 20 ans : Jean-Pascal Lacoste balance tout


Ce samedi 22 mai, la chaîne de télévision TF1 diffusait un documentaire spécial pour les 20 ans de la Star Academy. Une façon de revivre les souvenirs de cette grande émission. Effectivement, pour sa première édition, le château de Dammarie-les-Lys avait comme convive des jeunes gens qui sont devenus des stars. À l’exemple de Jenifer Bartoli, Mario Barravecchia, Olivia Ruiz et bien sûr Jean-Pascal Lacoste. À cause de cette célébration, ce dernier a eu un entretien auprès du média belge Télépro Magazine. Il avait relaté la vie dans ce château. En effet, ils étaient filmés 24 h sur 24, sans intimité ni de repris. De plus, il n’y avait pas de salle CSA. Une vie qui était loin d’être au gout des candidats.

Apparemment, cette situation mettait les jeunes artistes dans des conditions difficiles. Ainsi, certains d’entre eux ont dû être imaginatifs pour assouvir leurs pulsions primaires. « Il y a des choses que je ne pourrais raconter, bien évidemment. J’ai entendu dire qu’il s’était passé des choses dans les toilettes du château entre deux élèves lors de ma saison. Il y avait même un micro à l’intérieur », confie-t-il. Par la suite, Jean-Pascal Lacoste affirme qu’il s’agit de Mario et Jessica. Des confidences qui ne s’arrêtent pas là, car le chroniqueur de TPMP va encore plus loin. Néanmoins, c’est dans les autres saisons du programme que les histoires d’amour se font de plus en plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

La fameuse pièce CSA


Dans la deuxième année de la Star Academy, les producteurs de l’émission ont permis aux candidats d’échapper quelques instants des caméras. C’est pour cela qu’une pièce appelée CSA (Conseil Supérieur de l’audiovisuel) a été créée. « Sur la première saison, il n’y a eu aucun secret. Il y en a eu beaucoup sur les autres éditions, car il y avait les salles CSA. La salle de CSA était une salle de décompression, ça y allait dans la salle CSA », relate Jean-Pascal Lacoste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Une manière plus sage de dire qu’il y a eu des histoires dans ces salles loin des yeux du public. 20 ans plus tard, les surprises sont toujours au rendez-vous dans ce programme grâce aux révélations de Jean-Pascal Lacoste. Toutefois, il n’avait pas fait de mal à personne.