Samedi 22 mai 2021, la première chaine diffusait un documentaire exclusif pour les 20 ans de la Star Academy. Une occasion de revenir sur quelques anecdotes du programme. À l’exemple de cette prime où Enrique Iglesias avait chanté collé à la candidate.

Il y a vingt ans, les Français avaient découvert la Star Academy sur leur écran. Ainsi, le samedi 22 mai, TF1 a décidé de rendre hommage à ce programme culte. À l’occasion, la Une a proposé à ses téléspectateurs un documentaire exclusif durant lequel, elle a retracé l’histoire de cette célèbre émission. Lors de cette soirée, les fans de la Star Ac ont pu redécouvrir des visages bien connus ainsi que des anecdotes très croustillants. Il s’agit en effet de cette prime où Enrique Iglesias se colle littéralement à une candidate devant les caméras.

20 ans de la Star Academy : un évènement tant attendu


On ne peut pas le nier, ces 20 ans de la Star Academy ont réjoui les téléspectateurs ainsi que certains candidats de l’émission. Pour sa part, Jean-Pascal Lacoste n’a pas caché sa joie à l’idée de retrouver ses anciens camarades, mais aussi ses ex-professeurs. Et tout cela, malgré l’absence de Jenifer ou encore de Nolwenn Leroy. En effet, les deux chanteuses révélées de la Star Ac ont décliné l’invitation de TF1. Ainsi, elles n’ont pas participé à cette soirée d’anniversaire. Toutefois, la fête était au rendez-vous et tout le monde était heureux de revivre les souvenirs de l’émission.

A l’occasion, le public a pu redécouvrir les anciens candidats de la Star Academy se remémorer de leur passé avec certaines anecdotes croustillantes. C’était l’occasion en or pour Jean-Pascale Lacoste de faire des révélations croustillantes. Il y a quelques jours, l’agitateur affirmait ainsi qu’à l’époque certains élèves du programme se donnaient rendez-vous dans les toilettes pour des rapprochements. Bien évidemment, il n’est pas utile de préciser la nature de celui-ci. Mais le samedi 22 mai, une ancienne candidate de la Star Academy se souvient d’un moment qu’elle a encore du mal à oublier.

Un chanteur international très tactile


Alice Raucoules se souvient de cette prime où elle chantait en duo avec Enrique Iglesias lors de la Star Academy saison 8. Pour l’occasion, la candidate et le chanteur interprétaient un titre en anglais de manière classique. Cependant, la star va se rapprocher d’elle de façon étonnante. Durant toute la prestation, le fils de Julio Iglesias sera littéralement collé à elle. Une séquence que TF1 n’a pas manqué de revenir lors de cet anniversaire. Pendant son intervention, l’ex-participante se souvient parfaitement de ce moment. Alors, même si elle se demande encore la raison exacte de cette attitude, elle décide de livrer une réponse qui pourrait tout justifier.

D’après Alice Raucoules, il se pourrait que ce soit à cause d’un problème technique. La jeune femme a expliqué : «En fait, son micro est tombé en panne. Et du coup, il s’est servi de mon micro pour chanter et du coup, on a chanté collé serré jusqu’à la fin de la chanson». Quoi qu’il en soit, elle semble garder des moments positifs de sa participation à la Star Academy.

Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, elle affirme ne rien regretter de son passage dans l’émission. D’ailleurs, elle peut se vanter d’avoir réalisé un parcours hors du commun. Car cette année-là, elle a réussi à se hisser en finale. Et depuis, elle connait une carrière fulgurante notamment en 2016 avec une apparition dans une comédie musicale intitulée, Été 44, une histoire, leurs 20 ans, notre liberté. Aussi, cette année, ses fans pourront la découvrir dans le film «L’instant présent », dont la sortie est prévue au mois de juin prochain.