Accueil / télévision / Star Academy : Alexia Laroche-Joubert révèle pourquoi sa grossesse sur le plateau a posé problème

Star Academy : Alexia Laroche-Joubert révèle pourquoi sa grossesse sur le plateau a posé problème

star-academy-alexia-laroche-joubert-revele-pourquoi-sa-grossesse-sur-le-plateau-a-pose-probleme

Conviée lors du quatrième épisode de « Femmes de télé », Alexia Laroche-Joubert évoque une déconvenue qu’elle a vécue à la Star Academy.

Alexia Laroche Joubert a été connue comme étant la directrice de la Star Academy, pendant cinq saisons. À la septième saison, elle était enceinte. Un heureux évènement qui aurait pu couter cher au programme emblématique de la première chaine. On vous dit tout !

Alexia Laroche-Joubert virée de la Star Academy


Le nom d’Alexia Laroche-Joubert ne vous dit peut-être pas quelque chose. Pourtant, elle est la productrice de la Star Academy. Invitée par Télé Loisirs pour le podcast de « Femmes de télé », elle revient sur cette mésaventure. Il s’agit effectivement de ce jour où elle a été virée de sa propre émission. En effet, alors qu’elle prenait toujours en charge les tournages de la Star Academy, un jour, l’inspection du travail ne voulait plus qu’elle se présente sur le plateau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Laroche-Joubert (@aljofficiel)

Pour rappel, Alexia Laroche-Joubert était enceinte de sa deuxième fille lors de la septième saison du programme de TF1. Pour cela, elle devait être en congé maternité. Mais au top de sa forme et très à fond sur son travail, elle apparaissait toujours sur le plateau. Un choix qui lui a valu des ennuis avec l’inspection du travail. Au micro de Télé Loisirs, elle avait confié : « J’étais enceinte sur le plateau de la Star Academy et l’inspection du travail a envoyé une lettre à mon employeur pour dire que si elle me revoyait sur le plateau de la Star Academy, elle attaquait mon employeur».

Une décision à contrecœur


D’après celle qui a lancé la carrière de Jenifer ou encore Nolwenn Leroy, l’inspection du travail trouvait anormale qu’elle ne respectât pas sa période de congé maternité. Pour cela, Alexia Laroche-Joubert était obligée de ne plus apparaître sur l’écran de la Star Academy. Elle avait relaté : « Ils considéraient que c’était anormal que je ne respecte pas une période de congé maternité. Donc je l’ai respectée envers et contre moi, car je ne supporte pas que l’État se substitue à ma propre volonté».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Laroche-Joubert (@aljofficiel)

Lors de son entretien, Alexia Laroche-Joubert profite pour passer un message qui lui tient vraiment à cœur. En effet, si elle a décidé de s’éloigner du plateau de la Star Ac, c’est seulement parce qu’elle était obligée de la faire. Toutefois, elle pense que l’État devrait protéger les femmes pendant leur grossesse. Selon l’ancienne directrice : « Je suis dans une position qui me permet d’avoir une volonté de le faire ou pas. Alors, je considère que c’est important que l’État mette un cadre pour protéger des femmes qui, en revanche, sont fragiles, ou sont un moment victimes de personnes qui veulent les faire travailler alors qu’elles ne devraient pas».