Le monde de la téléréalité a apporté plusieurs changements auprès des téléspectateurs français. Avec la venue de ce nouveau programme, les français ont commencé à entrer dans une nouvelle ère.
Il s’agit d’un concept américain que les chaînes françaises ont pris soin de reproduire au début des années 2000. Des dizaines d’année plus tard, la téléréalité attire tellement de téléspectateurs que chaque chaîne en dispose.
Un début très prometteur
Les téléspectateurs ne savent même pas ce qu’une émission téléréalité veut dire en 2000. Une personne en provenance des États-Unis a soufflé l’idée d’un tel programme aux producteurs français. La chaine M6 a décidé de suivre le concept tant bien que mal. Ainsi apparaissait la première émission de téléréalité sur les chaînes françaises: Loft Story.
Si la chaîne a mal calculé l’impact de l’émission, le résultat est tellement positif. En effet, elle a conquis beaucoup de monde qui deviennent même accro à l’émission. Depuis, chaque chaîne dispose d’un programme similaire. Elles se départagent de cette manière l’audience et les parts du marché des téléspectateurs.
Les dessous de Star Academy
Star Academy figure parmi les émissions de téléréalité à succès. Plusieurs artistes célèbres proviennent des différentes saisons de ce télé-crochet. Parmi eux, on note par exemple Lucie Bernardoni. Cette dernière a d’ailleurs balancé quelques révélations fracassantes au sujet de leurs vécus dans cette émission.
Le principal choc vient surtout de la révélation concernant les abus d’alcool. Selon Lucie Bernardoni, la production leur offre de l’alcool à volonté. Le problème réside en effet dans leur âge à ce moment. Lucie Bernardoni et consorts avaient à peine 17ans à l’époque.