Accueil / People, télévision / Star Academy : un ancien candidat balance du lourd sur les coulisses de l’émission, « C’est truqué »

Star Academy : un ancien candidat balance du lourd sur les coulisses de l’émission, « C’est truqué »

Star Academy : un ancien candidat balance du lourd sur les coulisses de l’émission, « C’est truqué »

Un ex-candidat de la Star Academy s’est mis à critiquer l’émission. Pour cela, les coulisses du programme ont été dévoilées dans l’hebdomadaire Public. Vraisemblablement, Jérémy Amelin avait fait des confidences auprès de France TV le 28 février dernier. Il avait participé au jeu lors de la première saison que Jenifer a remportée.

Les confidences de Jérémy Amelin


Jérémy Amelin a déclaré que les conditions lors de cette émission n’étaient pas au top. Toutefois, depuis le temps, les émissions de téléréalités ont fortement évolué. Au fils des années, la production a mis de côté Star Academy ou encore Secret Story. Néanmoins, ils ont marqué des générations. Ainsi, cet ancien candidat de Star Academy avait confié que la production crée des situations pour que les candidats soient stressés, malheureux. Bien évidemment, ils veulent aussi qu’ils se disputent ainsi il les prive de sommeil. Ajoutés, ils les réveillent aussi en pleine nuit pour des interviews.

En réalité, les candidats étaient manipulés lors de leur entretien dans la salle CSA, il était alors demandé selon ses déclarations de dire ça ou ça. Pour conclure, les candidats étaient torturés tout le long de l’émission. Vraisemblablement, quand certains refusent quelque chose, la production laisse la lumière allumée dans leur chambre. Ainsi, ils ne trouvent pas le sommeil. Ce sont des conditions où évoluer était chose impossible.

Des soins médicaux assez particuliers pour les participants de la Star Academy


Dans le même hebdomadaire, on a pu lire que les candidats ont aussi eu droit à des soins médicaux avec des masques à oxygène. Comme ça, les candidats tiennent durant des mois. Toutefois, une chose n’a jamais changé dans cette émission. Il s’agit d’inclure les téléspectateurs pour supporter un candidat. Un seul appel de leur part sert à sauver l’un d’entre eux. De plus, cela génère de l’argent pour la production. Mais les trucages lors des montages ont été reprochés par les anciens candidats. Une manière de faire qui existe encore dans les émissions de téléréalités actuelles. Comme a mis en avant un candidat de Pékin express ou celui aussi de Koh-Lanta.