« La Star Academy » est tout simplement l’émission la plus marquante de France, où elle a vu naître des stars de demain. Les téléspectateurs sont vite conquis et les audiences sont au sommet. Des stars mondiales apparaissent à chaque prime, ce qui contribue à la légitimité de l’émission dans toute la France.

Des stars d’aujourd’hui venant de Star Academy


Jenifer ou encore Nolwenn Leroy, qui connaissent aujourd’hui une carrière artistique sans précédent viennent de ce Télé crochet. Leurs carrières ont décollé et elles connaissent un succès sans précédent depuis leur passage dans la Star Academy. Mais la chance n’a pas souri à tous les participants.

Par ailleurs, Harlem de la saison 4 s’était retrouvé sans logement quelques années après son aventure. Il a essayé de percer dans le monde de la musique. D’après un confrère, il aurait lancé un financement participatif pour son premier album mais n’avait pas connu le succès.

En 20 ans, les participants sont métamorphosés


Les anciens candidats sont apparus métamorphosés à l’occasion des 20 ans de la Star Academy.

Tandis que d’autres ont su rebondir après l’émission à succès, malheureusement, certains ont vécu un véritable enfer. Après cette aventure sans précédent, Harlem a vécu une situation tout simplement infernale.

Si aujourd’hui, il s’en est remis, le chemin pour y arriver n’a pas été très facile.

La Star Academy a lancé certains quant à d’autres


En outre, Harlem est passé dans l’émission Accès Privé, il avait annoncé qu’il était SDF et qu’il vivait dans son véhicule.

Il racontait qu’il allait d’un parking de station-service à un autre pour tenter de récupérer un peu de nourriture. Harlem ajoute : « Franchement, on est bien ici. Il n’y a personne pour nous embêter. Bon après, c’est un peu dur comme mode de vie. Mais de toute façon, c’est la rue. Le rap, c’est la rue à la base ».

Pour conclure, dans une entrevue avec Télé Loisirs, il avait confié que depuis la diffusion du reportage, il avait retrouvé un logement.

Aujourd’hui, il a tourné la page de cette aventure bien qu’il aspire à se reconstruire, loin de la lumière des médias.