Zazie avait montré avoir une très mauvaise image de Star Academy. La chanteuse semble avoir un peu changé d’avis sur l’émission de TF1.

Star Academy : retour de la grande aventure

Après plus de quatorze années d’absence, le télécrochet iconique de TF1 avait fait son grand retour cette année. Les producteurs ont replongé les fans dans la nostalgie de la première décennie du millénaire avec toujours Nikos Aliagas aux commandes de l’émission.

Aussi, pendant six semaines, la compétition avait fait s’affronter 13 candidats qui ont tous rêvé de goûter à la gloire. Et comme Star Academy n’est pas un simple télécrochet, le public a également pu découvrir les candidats dans leur intimité.

Avis divergents sur Star Academy

Le concept de l’émission est très simple. Après une série de casting dans toute la France, un groupe de candidats séjourne dans une même maison pendant plusieurs mois. Ils y reçoivent des cours pour peaufiner leur style artistique et survivre aux Primes qui ont lieu chaque semaine. Pendant leur séjour, les académiciens sont suivis dans leur quotidien 24 heures sur 24.

Un détail qui a irrité la chanteuse Zazie au plus haut point. Elle s’était clairement exprimée sur le sujet en disant que cette pratique était très humiliante pour les candidats. Star Academy est supposée être un télécrochet, pourtant ils l’ont transformé en télé-réalité.

Zazie change d’avis sur le télécrochet de TF1

Malgré cet avis, Michael Goldman le directeur de cette saison, n’avait pas hésité à inviter la chanteuse dans l’émission. Elle devait chanter en duo avec Louis, un des candidats de la dixième saison. Après ce passage, son avis sur le télécrochet semble avoir un peu changé. Dans un entretien récent, la coach de The Voice disait que dans son métier, elle ne faisait pas toujours des duos avec des gens qu’elle connaît.

De plus, on ne peut pas toujours avoir l’occasion de répéter avant d’aller sur le plateau. Ainsi, elle consent à apparaître à la télévision uniquement pour chanter ou accompagner un jeune talent. Ainsi, son passage dans Star Academy était uniquement dans le cadre de son métier et donc dans son éthique. La chanteuse dit ne pas avoir violé leur vie privée.