Les fans de la série Stargate SG-1 sont anéanties. En effet, l’un des acteurs emblématiques de la série est décédé. On vous donne plus de détails sur cette terrible nouvelle.

Cliff Simon de Stargate n’est plus!


La famille Stargate SG-1 a perdu l’un des siens. En effet, Cliff Simon, l’interprète de Ba’al depuis la cinquième saison jusqu’à la fin de la série est décédé ce mardi 9 mars. Âgé de 58 ans, il a perdu la vie dans un accident tragique. Ce n’est que deux jours après sa disparition que sa famille a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. Selon les informations communiquées par ses proches, l’acteur est décédé alors qu’il pratiquait le kitesurf, sur la plage de Topanga en Californie.

Sa femme Colette avait écrit sur les réseaux sociaux : « Comme il le disait si bien “acteur est mon métier, mais ce n’est qu’une part de ce que je suis”. Et il était tellement plus que ça. Un vrai original, un aventurier, un marin, un nageur, un danseur, un acteur, un auteur. Il a laissé un énorme vide en nous quittant. Il était aimé de tant de gens que nous ne pouvons pas tous les mentionner et il a eu un impact fort sur tellement de vies. C’était un frère, un oncle, un neveu, un cousin et un ami très aimé. Il était et restera l’amour de ma vie et ma peine est immense ».

Un vrai artiste ayant plusieurs cordes à son arc


Hormis le fait qu’il s’est fait connaitre du grand public en jouant dans Stargate SG-1, Cliff Simon avait d’autres passions. Ces dernières qui l’animaient depuis son enfance. D’origine sud-africaine, l’acteur de 58 ans s’était également qualifié en natation dans l’équipe olympique britannique. En effet, sa famille avait immigré en Angleterre. Étant également, mannequin, danseur et passionné de sports nautiques, il avait décroché son premier rôle en 1992 dans le soap opéra Egoli — Place of Gold. Mais ce n’est qu’en 2001 que Cliff Simon a rejoint Stargate SG-1 pour incarner le rôle de Ba’al. Comme précisait son épouse dans son communiqué, il a perdu la vie « en faisant ce qu’il aimait le plus et s’est éteint sur la plage, près de l’eau qui était son temple ».