Stéphane Bern a pris la décision de vendre son incroyable maison afin d’éponger ses dettes. Il ne voulait l’aide de personne.
Une figure de la télévision française.
Qui ne connaît pas Stéphane Bern? Avec son beau sourire à la télé ou encore sa voix enthousiaste à la radio, il a marqué les esprits. Actuellement, cela fait plusieurs années qu’il anime plusieurs émissions sur France Télévisions.
Il nous accompagne dans notre quotidien à travers le petit écran. Et au fil des ans, il a su développer son patrimoine. En effet, il possède désormais plusieurs biens mobiliers et immobiliers. Cependant, pour le moment, il risque de tout perdre.
En effet, sa situation financière serait au plus mal. Entre autres, l’animateur aurait accumulé un amas considérable de dettes. Il a alors été contraint de vendre une de ses propriétés.
Stéphane Bern est endetté sur 25 ans
Actuellement, Stéphane Bern serait en train de rassembler tous ses biens afin de rembourser sa colossale dette. Comme il a confié : « Tout mon argent y passe, mes droits d’auteur, l’argent des émissions ». L’animateur a alors été contraint de vendre sa maison de Paros en Grèce pour éponger ses dettes.
Il s’agit d’une propriété historique. En effet, cette somptueuse propriété, qui était autrefois un collège royal et militaire, est un véritable joyau architectural du XVIIIe siècle. D’ailleurs, selon les rumeurs, il compterait également vendre son appartement dans le 9ᵉ arrondissement de Paris.
L’animateur veut s’en sortir seul
Stéphane Bern a 4 millions d’euros de dette à éponger. Mais il a tenu à refuser toutes les aides financières qui lui ont été proposés. En effet, il avoue avoir refusé toutes les aides publiques. Il a vraiment tenu à faire face à ce problème tout seul.
Un geste noble et louable de la part de cet animateur. D’ailleurs, ce dernier, malgré sa situation financière, n’est pas désespéré. En effet, il ne se considère pas comme ruiné et reste optimiste quant à l’avenir. L’homme garde alors ma tête haute malgré ses problèmes. Son optimisme ne l’a pas quitté. Mais il avoue faire très attention sur ses dépenses.