Récemment, Stéphane a fait face à la fureur des internautes car il serait protégé par les producteurs des 12 Coups de midi. Apparemment, les questions qu’on lui pose seraient plus faciles que celles de ses concurrents.

Stéphane protégé dans les 12 Coups de Midi

Depuis sa première victoire le 20 Août 2022, Stéphane n’a cessé d’impressionner le public. D’ailleurs, la découverte de cinq étoiles mystérieuses lui a permis de gagner 544 643 euros de gains jusqu’à présent. Cependant, comparé aux champions qui l’ont précédé, il ne fait pas l’unanimité auprès des fans de l’émission de Jean-Luc Reichmann. En effet, les internautes accusent un favoritisme en sa faveur.

Cette situation aurait surtout été mise en évidence lors de sa 141ème victoire quand il a affronté un certain Sébastien. Durant leur duel, les internautes ont souligné que la différence de traitement était trop évidente. A cette époque, alors que Sébastien doit trouver ce que font les japonais quand ils disent très fort « HAKUSHON », Stéphane doit donner le nom du liquide salé qui coule des yeux quand on pleure.

Les internautes révoltés face au manque de transparence de l’émission

Après la 141ème victoire de Stéphane, la séquence sur laquelle il a fait face à Sébastien a fait jaser de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs internautes ont trouvé que la production favorisait Stéphane. Pour eux, le comble est qu’elle ne tente même pas de le cacher.

De la première à la dernière manche du programme, le niveau de difficulté des questions posé à Stéphane et à ses challengers n’aurait pas été le même. Même aujourd’hui, certains continuent de mettre ce sujet sur le tapis. Depuis ce jour, Stéphane n’a cessé d’essuyer les critiques même si cela ne l’a pas empêché d’avancer.

Trucage évident dans les 12 Coups de Midi

Le cas de Stéphane est loin d’être isolé car ce n’est pas la première fois que l’émission est accusée de favoritisme envers certains candidats. C’était également le cas de Paul qui aurait lui-aussi bénéficié de question beaucoup plus simples. Selon les rumeurs, la production a tout fait pour le faire gagner afin d’oublier le scandale autour de Christian Quesada.

En tout cas, Jean-Luc Reichmann tente de rester le plus loin possible de ces accusations. D’ailleurs, il n’a pas du tout réagi face à la fureur de certains. En fait, il serait convaincu que son émission est neutre et qu’il n’a pas du tout besoin de se défendre. D’ailleurs, avec le temps, ce genre de polémique s’estompe par elle-même.