En 1995, le film “Sur la route de Madison” est sorti. Il s’agit par d’un long-métrage romantique réalisé Clint Eastwood. Robert Kincaid et Francesca Johnson sont les deux personnages principaux du film. Ils sont joués respectivement par le réalisateur et Meryl Streep.

L’histoire parle d’un couple adultère qui durant quatre jours, allait s’aimer à en mourir et inscrire sa légende en lettres écarlates dans le monde cinématographique. C’est le film le plus romantique jamais réalisé par l’acteur âgé de 64 ans à la sortie du film.

Une production qui a failli ne pas avoir lieu


Steven Spielberg a obtenu le droit d’interpréter le roman initial, il a appelé l’acteur fraîchement oscarisé Clint Eastwood pour son rôle principal. Bruce Beresford est le réalisateur attitré. Ce dernier a choisi Isabella Rossellini pour interprétée le rôle de Francesca. Il pense qu’une européenne convient le mieux. Cette décision devient matière à polémique.

Malheureusement pour lui, Clint ne le voit pas sous cet œil et demande que le rôle soit offert à Meryl Streep. Il n’a accepté de jouer le film qu’à condition que Meryl interprète Francesca. Cet entêtement lui a valu la démission de Bruce Beresford. Ainsi, il prend les règnes de la réalisation du film et engage l’actrice qui lui convient.

Un mariage sur les deux détruit


Le tournage du film a dérangé le couple de Clint Eastwood et Frances Ficher sa femme à l’époque. Cette dernière a voulu être invité sur le tournage pour voir son actrice préférée. Toutefois son réalisateur de mari n’a jamais accédé à sa requête. Les images torrides dans le film ont eu raison sur Frances qui croyait une énième trahison de son mari. Ce dernier est vraisemblablement un homme à femmes. Peu de temps après, le couple s’est séparé au moment où Frances découvre une autre maîtresse et mère des enfants de son mari.

De son côté, l’actrice est revenue calmement dans sa petite famille sans problème. Meryll Streep est en effet mariée depuis 1978 au sculpteur Don Gummer. Elle est la maman de quatre enfants tout en étant une actrice très respectée dans le monde du cinéma. Questionnée sur un éventuelle réalité de sa relation avec Clint Eastwood, elle donne une réplique cinglante aux journalistes. “Je ne me donnerai même pas la peine de répondre. C’est comme si vous me disiez que je ne sais pas jouer” affirme-t-elle indignée.