Il n’y a pas longtemps, les enquêteurs ont fait une surprenante découverte concernant l’affaire Delphine Jubillar. Il se peut que la jeune femme soit encore en vie, les détails donnent froid dans le dos.

Disparition de Delphine Jubillar

La disparition de Delphine Jubillar est un fait divers qui pourrait facilement être mis en scène dans le cinéma. Cela s’est déroulé dans le sud de la France, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

D’après son mari, Cédric, elle a quitté la maison et n’est jamais revenu. Pourtant, elle n’a emporté avec elle que son téléphone portable. Après avoir essayé de la joindre et de demander des informations auprès de ses amis, Cédric décide de reporter la disparition de son épouse à la police.

Avec le temps, les enquêteurs commencent à soupçonner Cédric. Il est donc mis en examen pour meurtre aggravé le 18 juin 2021. Pour son avocat, cela n’a lieu d’être car de nombreuses pistes n’ont pas été étudiées en profondeur. Parmi elles, il y a l’homme qui a avoué avoir tué Delphine à son ex-femme et la femme de l’amant de l’infirmière. En effet, cette dernière aurait été au courant que son mari avait une liaison.

Cependant, les preuves contre Cédric sont suffisamment convaincantes pour que les demandes de libération de son avocat soient refusées. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, le corps de la jeune femme n’a jamais été retrouvé.

Surprenante découverte des enquêteurs concernant Delphine Jubillar

Même la famille de Delphine Jubillar n’est plus optimiste et pense qu’elle est déjà morte. Toutefois, certains, dont son mari, pensent qu’elle a pu tout simplement partir en pleine nuit. Pourtant, cette idée est peu probable pour la police puisqu’elle semble être partie à pied. De plus, elle n’a utilisé aucune lumière pour s’éclairer alors que sa rue est baignée dans le noir.

Pour le procureur, il y a peu de chances qu’elle soit partie volontairement. Le fait qu’une mère de famille disparaisse en pleine nuit dans un petit village n’est pas du tout normal. De plus, elle n’aurait rien emmené à part son téléphone.

Malgré tout, l’un des avocats de Cédric Jubillar refuse que cette théorie soit négligée. En juillet 2021, il avait même émis l’idée qu’elle aurait pu partir en Espagne vu que c’est juste à deux heures de route. L’avocat regrette le fait que les enquêteurs n’aient même pas vérifié les vidéos de péage. Cependant, cette piste a déjà été étudiée et ils ont effectivement trouvé une Delphine Jubillar. Malheureusement, il s’agit juste d’un homonyme et non de l’infirmière disparue.

Mobile de meurtre de Cédric Jubillar

Depuis des mois, le père de famille est déjà derrière les barreaux. Il devrait y rester jusqu’au procès. Afin que le dossier soit complété par une expertise psychiatrique, les juges d’instruction ont demandé à un psychiatre de l’interroger. Suite à cet entretien, le médecin a pu mettre ses conclusions par écrit.

D’après lui, l’éventuel passage à l’acte de Cédric Jubillar s’explique par sa personnalité et son besoin de contrôle et de maîtrise. A cela, il faut associer un sentiment d’échec éprouvé vis-à-vis de sa propre histoire. En gros, ce serait surtout la séparation qui l’aurait poussée à commettre l’irréparable.