Accueil / People / Sylvie Tellier : ce métier qu’elle a laissé tomber pour être Miss France

Sylvie Tellier : ce métier qu’elle a laissé tomber pour être Miss France

Sylvie Tellier  ce métier qu’elle a laissé tomber pour être Miss France

C’est en étant élu Miss Lyon en 2001 que Sylvie Tellier est devenue Miss France 2002. Aujourd’hui, elle a gravi les échelons et est même devenue la directrice du comité. Une fonction dont elle n’a jamais pensé occuper il y a encore des années.

Un parcours hors du commun


Sylvie Tellier est l’une des Miss France à avoir atteint le sommet de l’aventure Miss France. En mai 2001, elle est élue Miss Lyon. Puis, en septembre 2002, elle est consacrée Miss France. C’est à partir de là que son aventure a commencée. Une aventure qui ne connait pas encore de fin jusqu’à aujourd’hui.

En effet, en 2007, la jolie blonde succède enfin à Geneviève de Fontenay au poste de directrice du comité Miss France. Un poste qu’elle dirige avec enthousiasme, car dans ce monde il ne s’agit pas toujours de conte de fées. Apparemment, la crise sanitaire a menacé plusieurs élections d’où certaines régions ne sont pas représentées. Pour cette année, c’est Amandine Petit qui a gagné la couronne de Miss France 2021. Cette centenaire n’a pas été de tout plaisir pour Sylvie Tellier.

Sylvie Tellier, sans regret


Au tout début, les concours de beauté n’intéressaient pas Sylvie Tellier. Effectivement, c’est sa belle-mère de l’époque qui l’a poussée à s’inscrire au concours de Miss Vendée. À l’époque, elle n’avait que 19 ans. Ainsi, elle a gagné ce concours qui lui a permis d’accéder à l’élection de Miss Pays de Loire et a fini par être première dauphine. Un parcours qui lui a frayé un chemin dans ce monde. Toutefois, à cette époque, la jeune femme étudiait le droit des affaires afin de devenir avocate. Une vocation qu’elle a laissée tomber pour devenir une reine de beauté.

« Dans ce temps-là, j’avais une vraie vocation. C’est vrai que j’aurais bien aimé plaidoyer dans les tribunaux. Mais honnêtement, si c’était à refaire, je ne changerais rien. Je referais exactement la même chose, car j’adore ce que je fais » a-t-elle confié.