Accueil / People / Sylvie Vartan : ses confidences sur Johnny Hallyday, un mari possessif !

Sylvie Vartan : ses confidences sur Johnny Hallyday, un mari possessif !

Sylvie Vartan

Les révélations sur le Taulier continuent de surgir malgré sa disparition. Sa première épouse Sylvie Vartan nous confie cette fois une partie de leur histoire.

Autant que sa musique, certaines faiblesses du défunt Rocker restent aussi gravées dans la mémoire de ses proches. Sa fille, sa veuve et très récemment, son ami Eddy Mitchell ont déjà dévoilé des faits sur lui. Pour ce qui est de la maman de David, qu’aurait-elle à se remémorer particulièrement sur son ex-mari ?

Deux légendes qui formaient un couple admirable

Les tourtereaux se sont connus à la fin de l’année 1961 à l’Olympia. Selon un proche de la chanteuse, Johnny Hallyday a inévitablement remarqué la beauté de celle-ci. Alors qu’il était au milieu d’une discussion avec Eddie, le frère de Sylvie Vartan, il exprimait : « elle est belle cette fille, je me la ferais bien ! ». Eddie lui a proposé de la présenter et leur attirance l’un envers l’autre est ainsi né.

Un an après leur premier contact, Les jeunes amoureux se retrouvaient sur scène et se font aussi parlé d’eux. S’ils s’étaient toujours afficher comme des amis, ils ont officialisé leur relation après un voyage aux États-Unis. En 1962, ils ont donc déclaré : « Maintenant, on peut dire qu’on est presque fiancés ». Puis, en Avril 1965, leur mariage a eu lieu, suivi un an plus tard de l’arrivée de leur fils.

Johnny Hallyday, surprotecteur envers son premier amour

Leurs moments de bonheur auront tout de même connus quelques chamboulements. Entre infidélité, rupture, accident de la route ou encore tentative de suicide, ils commençaient à se déchirer. Malgré tout, leur amour est resté plus fort, ce qui a encore donné la chance au couple de se maintenir. Ils tentent d’avancer contre les tempêtes jusqu’en 1980 où la chanteuse d’origine bulgare a demandé une séparation officielle.

Sylvie Vartan avoue toujours éprouver de la tendresse et de l’admiration pour son ex-époux. Elle a toutefois fait part de deux confidences sur lui. À l’issue de leur divorce, le rockstar a en effet laissé David uniquement à la charge de sa mère. Mais encore, Johnny Hallyday était selon elle un homme jaloux. Il l’aurait ainsi limité le succès dans le cinéma.

Santatra Andriama

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !