Une mère endeuillée tire la sonnette d’alarme contre le syndrome du bébé oublié. 2 bébés d’un an meurent après avoir été oubliés par leur père dans la voiture.

Syndrome du bébé oublié, 2 bébés d’un an meurent dans la voiture

Cette tragédie se déroule à New York en juillet 2019. Les bébés jumeaux Luna et Phoenix sont morts dans une voiture au beau milieu de la journée. En effet, leur père Juan oublie accidentellement de déposer ses enfants à la garderie avant de partir au travail.

Pour lui, la journée commence normalement et conseille comme à son habitude des vétérans handicapés. Dans la fin de l’après-midi, il juge qu’il va devoir travailler tard à l’hôpital et demande à sa femme de chercher ses bébés à la crèche. Juste après un moment de réflexion, il se rend compte qu’il a commis une erreur. Il a oublié les jumeaux dans la voiture.

Marissa Quattrone Rodriguez la mère des bébés se souvient parfaitement de ce coup de téléphone qui a totalement bouleversé sa vie. Au bout du fil, son mari répète qu’il a tué les bébés.

Les actions de la mère endeuillée

Depuis l’incident, la famille est dévastée. Le père des deux bébés évite la prison. Il a plaidé coupable à deux chefs d’accusation. Le juge qualifie l’affaire d’incident tragique.

Aujourd’hui, la mère se bat pour éviter qu’un tel drame se reproduise. De ce fait, elle fait de la prévention sur le syndrome du bébé oublié. Dans la foulée, elle essaie de faire changer les lois américaines. Elle ne savait pas que ce syndrome existe avant que cela ne lui arrive. En effet, environ 30 bébés meurent chaque année aux États-Unis.

Les bons gestes pour remédier à ces tragédies

Pour éviter ces tragédies liées au syndrome du bébé oublié, la commission française de sécurité des consommateurs conseille de suivre ces astuces.

La première chose à faire est de prêter attention aux signes de la fatigue. Puis de créer des rappels. Et enfin, essayer de placer votre badge, ou votre sac ou vos vêtements à côté de votre enfant. Cela dans le but de vous obliger à regarder souvent votre enfant.

Ces gestes sont simples, mais permettent de ne pas se confronter à des tragédies qui peuvent causer la mort de ceux qui vous sont chers.