Tarte à l’orange douce, une délicieuse tarte farcie d’une délicate crème à l’orange et d’une pâte brisée qui fond en bouche! Très simple à préparer. La crème se combine bien avec la pâte brisée pour un résultat délicieux! J’ai ajouté un peu de levure chimique à la pâtisserie, donc elle reste douce à l’intérieur mais croustillante à l’extérieur, avec une garniture crémeuse et parfumé.
Servi au petit déjeuner ou au goûter, c’est vraiment excellent, son parfum a imprégné toute ma cuisine et chez moi je l’ai dévoré en une demi-journée. J’adore les desserts aux agrumes et cette tarte à l’orange à ne pas manquer! C’est très simple et à la maison, vous émerveillerez tout le monde!

Recette Tarte à l’orange douce

Pour la pâte brisée

400 g de farine
120 g de beurre
1 jaune
1 œuf
1 jus d’orange de 1 orange
1 zeste d’orange râpé
Demi-sachet de levure chimique sans gluten

Pour la crème d’orange

400 ml de lait
Un demi-jus d’orange de 1 orange
1 zeste d’orange râpé
50 g d’amidon de maïs (fécule de maïs)
80 g de sucre
3 jaunes d’oeufs

Préparez la tarte à l’orange douce …

Pour préparer cette délicieuse tarte à l’orange, commencez à préparer la crème d’orange, trouvez la recette ICI

Couvrez la crème et laissez-la refroidir complètement, vous devez l’utiliser froide au réfrigérateur pour obtenir un excellent résultat.

Pendant que la crème est froide, préparer la pâte. Suivez la recette ICI sur mon blog.

Une fois la pâte faite, enveloppez-la dans une pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une bonne demi-heure.

Prenez la pâte, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en forme de cercle sur une feuille de papier sulfurisé, la circonférence de la base de la tarte où être 5 cm plus large que le moule que vous utiliserez

Mettez la base de la tarte avec toute la feuille de papier sulfurisé dans le moule, maintenant avec vos doigts pincez la base.

À l’aide d’une fourchette, percez le fond de la tarte, versez la crème dessus, égalisez-la et faites cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 35-40 minutes.

Une fois la tarte à l’orange douce cuite, laissez-la refroidir puis servez-la avec un peu de sucre glace dessus, un délice unique au magnifique parfum d’orange.