Tarte au fromage de ma grand-mère

Tarte au fromage: Une tarte salée au levain avec l’apparence d’un panettone mais préparée avec du fromage et pendant la période de Pâques, en particulier en Ombrie et dans les Marches, pousse avec du fromage. Le crescia (pain italien) de Pâques est l’un des rares produits au levain que j’aime faire et surtout manger car il est tranché et présenté avec du salami et des fromages, c’est l’apéritif parfait en toute occasion, à mettre sur la table à Pâques mais aussi le lundi de Pâques prés. Il y a des millénaires, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, j’ai vécu à Rome pendant un certain temps et j’avais connu une très belle vieille Ombrie qui tournait toujours un vélo et préparait ce fromage crescia (pain italien).

 

Je lui ai demandé la recette car elle était très bonne mais je dois être honnête, j’avais perdu cette note qui se détachait d’un tiroir chez mes parents il y a quelques semaines et j’ai immédiatement voulu essayer de la préparer. Hélas, je n’ai pas trouvé dans cette période le moule pour le panettone qui servirait mais je l’ai fait dans une casserole normale et il est sorti très bon et haut de la même façon, si vous n’avez pas le moule vous-même, ne vous inquiétez pas et essayez d’utiliser ma méthode FAIRE DES GÂTEAUX ÉLEVÉS AVEC DES CUISSONS NORMALES. Maintenant, allons voir comment est faite la crescia de Pâques! Ah … Ne manquez pas la page directe (ICI)

Et maintenant …
Eh bien, attachez votre tablier …!
Lulu

 

ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 150 ml de lait
  • 100 g de parmesan
  • 50 g de fromage au lait de brebis
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 7 g de levure de bière sèche
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café
  • 100 g de fromage au lait de brebis frais

Préparation: Tarte au fromage

 


Mettre la farine de 55 dans un grand bol avec la levure de bière sèche, le parmesan râpé, le brebis râpé et mélanger.

Loading...

Faire un trou au centre des poudres et ajouter le miel et progressivement tout le lait à température ambiante.

Ajouter les œufs entiers un par un tout en continuant à mélanger, ajouter l’huile d’olive extra vierge et le sel et pétrir vigoureusement pendant au moins 10 minutes jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Coupez le brebis frais en cubes et ajoutez-le à la pâte tout en continuant à pétrir avec vos mains.

 

Couvrir la pâte de crescia d’un film alimentaire et laisser lever pendant au moins 3 heures.

Une fois la pâte levée, dégonflez-la avec vos mains et étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné.

Créez un rectangle avec vos mains et sans rouleau à pâtisserie puis prenez le côté droit et amenez-le au centre puis le côté gauche et amenez-le au centre puis faites la même chose avec la partie au-dessus et en dessous du rectangle.

Retournez le rectangle de pâte fermé à l’envers et mettez-le dans une casserole à bords très hauts ou dans un moule à panettone et laissez-le remonter pendant environ 1 heure et demie.

 

Une fois la pâte bien levée, mettez-la à cuire dans un four préchauffé statique à 180/190 ° pendant environ 1 heure jusqu’à ce qu’elle soit cuite et dorée.

Retirez le fromage crescia du four et laissez-le refroidir complètement avant de le retirer de la poêle et de le trancher.

VARIANTES ET CONSEILS

Vous pouvez utiliser un mélangeur au lieu de faire la pâte à la main, vous devrez utiliser le crochet.

Pour vérifier si le crescia est cuit, faites simplement le test du cure-dent comme pour les gâteaux sucrés. Si le cure-dent en sort propre, le crescia sera cuit.