Tarte au riz salé au jambon cuit Recette facile tellement savoureuse !

Tarte au riz salé au jambon cuit Recette facile et parfaite à la fois comme plat principal et comme recette unique parfaite à apporter à la table, peut-être pour un dîner.
Je l’ai essayé plusieurs fois et je l’ai perfectionné au fil du temps, je le fais généralement quand j’ai fait bouillir du riz et il a toujours beaucoup de succès. La tarte au riz savoureuse avec du jambon cuit et de la mozzarella sur le dessus est vraiment savoureuse et polyvalente, parfaite pour toute la famille.

La mozzarella et le jambon cuit ne doivent être ajoutés à la recette qu’à la fin afin qu’ils ne brûlent pas mais soient parfaits.
En savoureux second plat ou en plat unique, cette recette saura plaire à tous.
Faisons-le et vous verrez que chaque tranche sera parfaite!

 

ingrédients:

  • 300 Riz blanc
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de safran
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe râpée
  • du Sel
  • 3 tranches de jambon cuit
  • 80 g de mozzarella

Comment faire une tarte au riz salé:


Pour cette délicieuse recette de deuxième plat, nous pouvons utiliser du riz avancé, y compris du risotto ou le faire cuire spécifiquement.

Loading...

Prenons le riz et mettons-le dans un bol. Le riz doit être complètement froid.

Nous combinons l’oeuf, la chapelure, l’huile, le sel et le safran dissous dans un peu d’eau chaude. Nous mélangeons bien tout jusqu’à obtenir un mélange unique.

 

Nous prenons une poêle beurrée de 22 cm et mettons le riz à l’intérieur en essayant de couvrir tout le fond de la casserole.

Cuire au four à 180 degrés pendant 15 minutes. Nous retirons le fond de la tarte, coupons le jambon cuit en fines lanières, le posons sur la tarte et couvrons de mozzarella. Nous faisons cuire encore 5 à 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes puis servir.

 

Variantes et conseils pour la tarte au riz
En variante, nous pouvons remplacer le jambon cuit par du salami ou la mozzarella par de la provola fumée.

Ne faites pas trop cuire la tarte, sinon le riz deviendra plus dur.

Tarte au riz salé au jambon
Tarte au riz salé au jambon