tarte aux fraise mascarpone rapide à la crème, un dessert simple et savoureux qui est préparé en peu de temps, parfait pour un repas ou une collation, idéal si vous aimez les fraises et si vous ne les aimez pas, vous pouvez les remplacer par n’importe quel type de fruit au goût, la base est faite avec de la pâte feuilletée, une crème douce à l’intérieur et des fraises fraîches, elle est très rapide et elle vous étonnera par sa bonté.

Vous pouvez personnaliser le dessert en ajoutant également du chocolat dans la crème, en particulier le chocolat blanc qui va très bien avec les fraises, un dessert frais à conserver au réfrigérateur ou au congélateur si vous souhaitez déguster un délicieux semi froid, êtes-vous prêt pour la recette?

Prenez quelques ingrédients et préparez-le avec moi! Voyons ensemble comment y parvenir!

Recette du tarte aux fraise mascarpone facile et rapide

Ingrédients :

1 roule de pâte feuilletée
200 g de fraises
500 g de crème pâtissière
150 g de mascarpone

Réalisation du tarte aux fraise mascarpone facile et rapide

Préparez la crème anglaise avec la recette que je vous ai laissée parmi les ingrédients, laissez-la refroidir et ajoutez la mascarpone à la crème, mélangez au fouet ou au batteur électrique.

Lavez les fraises, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à la crème.

Étalez le rouleau de pâte feuilletée dans un moule à gâteau tapissé de papier parchemin et percez le fond avec une fourchette.

Verser la crème et les fraises dans la pâte feuilletée, égaliser et cuire la tarte aux fraises dans un four statique à 180 ° pendant environ 35 minutes.

Lorsque le gâteau est cuit, vous remarquerez une croûte dorée de la pâte feuilletée et de la crème bien compactée, retirez-la du four et laissez-la refroidir d’abord à température ambiante, puis transférez le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures avant de l’apprécier.