Accueil / Gâteau / TARTE FAÇON CRÈME BRÛLÉE

TARTE FAÇON CRÈME BRÛLÉE

TARTE FAÇON CRÈME BRÛLÉE :

Je participe encore à la Battle Food 51 de Gourmande et Passionnée avec ce dessert très original que les filles ont bien aimé. Je l’ai réalisée pour faire plaisir à leur papa qui est un grand fan des crèmes brûlées.

C’est un classique de la cuisine française et je l’avoue, j’en fais peu souvent, à la maison. Il faut les moules spéciaux et un chalumeau de cuisine ou le fer spéciale pour caraméliser. Pourtant, depuis Amélie Poulain, moi aussi, j’avais d’entendre le bruit de la crème brûlée qui croustille.

Revisitée à la tonka, elle était vraiment délicieuse!

Ingrédients 4 personnes

oranges bios

1 pâte sablée  » pur beurre  »

20 cl de crème liquide

20 cl de lait entier

4 jaunes d’œufs

1 gousse de vanille

50 g de sucre

50 g de cassonade

beurre et farine pour le moule

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!