Tatiana Silva, la remplaçante de Catherine Laborde, n’a pas eu une vie de long fleuve tranquille. À l’exemple de la mort tragique de ses parents.

Tatiana Silva, une vie parsemée de tragédie


Tatiana Silva a les compétences nécessaires pour la présentation météo sur TF1. En effet, elle avait déjà occupé ce poste sur la chaîne RTBF, mais aussi sur M6 et TV5 Monde. Apparemment, c’est aussi une femme engagée. Raison pour laquelle elle est devenue l’ambassadrice de l’Unicef France. De plus, aider les orphelins lui fait penser à elle. En effet, elle avait vécu sans l’amour de sa mère à 16 ans des suites des cancers. Des années après cette perte, elle a aussi perdu son père qui s’appelait Lucilio.

En 2009, la jeune femme a rendu un hommage très poignant à ce dernier sur sa page Instagram. « Il avait 72 ans quand il est parti. C’était un homme qui a lutté pour ses idéaux dont celui de voir un jour le Cap-Vert devenir indépendant. Il était épicurien, rêveur, mais également têtu et exigeant. C’était un être spirituel, en quête de sens. C’était mon père et j’ai été honorée d’avoir été sa fille… », avait-elle dédié.

Une carrière fulgurante


Tatiana Silva a vu le jour à Uccle, en Belgique, en 1985. Elle a perdu sa maman à l’âge de 16 ans. Une tragédie qui l’avait marqué à jamais. Du haut de ses 20 ans, elle a remporté la couronne de Miss Belgique en 2005. Sa célébrité la hisse ainsi dans le monde de la télévision. C’est de cette manière qu’elle a fait ses premiers pas sur AB3, où elle a animé l’émission de télé-réalité Miss Swan. Par la suite, elle s’est retrouvée sur la RTBF pour présenter la météo en 2009.

De plus en plus célèbre, la jeune femme a pris part à l’émission de télé-réalité belge Expeditie Robinson. Du côté de la télévision française, Tatiana Silva fait ses débuts en 2013 sur M6 à la météo. Puis elle est partie sur la chaîne TV5 Monde en 2014. Puis, elle a remplacé Catherine Laborde sur TF1 et LCI. Un programme de grand prestige et qui a une grande cote auprès des Françaises et des Français. Pour la sensibilisation contre le cancer, la jeune présentatrice y met tout son cœur. Tatiana Silva a aussi été ambassadrice de l’UNICEF.