Si pour les autres personnes, la taxe d’habitation n’est plus d’actualité, les autres doivent encore la payer. Mais faites quand même attention car même si vous ne payez plus la taxe d’habitation, cela ne veut pas dire que vous n’allez plus rien payer. Effectivement, à part la taxe d’habitation, il y a aussi la taxe sur l’audiovisuel français. Cette taxe existe toujours, donc si vous possédez une télé chez vous, vous devez 138 euros. Ne vous inquiétez pas, on va vous aider et vous dire comment faire !
La taxe d’habitation n’est-il pas encore supprimée ?
Toutes les personnes qui possèdent un bien immobilier doit impérativement payer la taxe d’habitation. Même si vous êtes locataire ou bien propriétaire, dès que votre logement est inscrit à votre nom, vous devez payer cet impôt. C’est obligé, et il faut le payer tous les ans. Pendant la candidature d’Emmanuel Macron, il disait qu’il va supprimer la taxe d’habitation. Une très bonne nouvelle pour les personnes qui n’ont pas les moyens de la payer.
Voir cette publication sur Instagram
Et maintenant, ils ont tenu leur parole, du coup, la taxe d’habitation est supprimée pour plusieurs Français. Il ne reste plus que quelques citoyens qui ont les moyens, qui la payent encore jusqu’en 2023. Car en 2023, cette taxe sera définitivement supprimée. Est-ce que ça veut dire qu’on ne va plus rien payer ? Eh bien non. Effectivement, la taxe d’habitation est toujours accompagnée de la taxe sur l’audiovisuel français. C’est-à-dire que tout le monde qui possède une télé doit payer cette taxe. Peu importe, même si vous ne regardez jamais la télé chez vous du moment que vous en possédez une, vous devez la payer, c’est ainsi.
Quand il faut payer la taxe d’habitation et la taxe sur l’audiovisuel ?
Depuis le mois de septembre, la taxe est déjà disponible sur votre espace personnel impot.gouv. Il vous faut donc la payer avant le 15 novembre 2021, si vous n’êtes pas encore mensualisé. Il faut que vous sachiez qu’il existe un simulateur sur le site pour vous informer de la situation de vos revenus fiscaux. En l’année 2022, les personnes qui n’ont pas beaucoup de problèmes financiers vont avoir un dégrèvement allant jusqu’à 65%.
Une suppression pas acceptée par tout le monde. Frédéric Zumbiehl, un juriste à l’Union nationale des propriétaires immobiliers a donné une interview à La Dépêche. Il n’est pas d’accord avec cette décision, pour lui, le fait de supprimer cette taxe d’habitation peut engendrer une énorme pression fiscale en plus sur la taxe foncière. Quand le journaliste lui demande si le fait de supprimer cette taxe va permettre à l’impôt foncier de monter de plus en plus. Il n’a donc pas hésité à donner son avis.