Dans cet article, nous allons vous livrer une technique infaillible capable de nettoyer l’espace entre deux vitres de la porte du four. Pour cela, il n’y a pas besoin de démonter la porte ni d’utiliser de produits couteux.

Produits naturels à utiliser pour nettoyer la porte du four

Nettoyer l’espace ente deux vitres de la porte du four avec le citron

Dans cette première recette, il faut d’abord mélanger le jus de deux citrons avec un verre de vinaigre blanc. Puis, y ajouter de l’eau chaude et verser le tout dans un vaporisateur afin de faciliter son utilisation.

Ce produit est très efficace car le citron possède des qualités dégraissantes très intéressantes.

Utiliser du liquide vaisselle

Pour cette deuxième recette, il suffit de mélanger une tasse et demie d’eau tiède avec la même quantité de liquide vaisselle. Ensuite, il faudra y ajouter 20 gouttes d’huile essentielle d’orange et le tour est joué.

Il faut savoir que l’orange est un nettoyant dégraissant très utile pour les surfaces dures.

Nettoyer la vitre avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Ici, il faut commencer par faire bouillir à parts égales de l’eau chaude et du vinaigre blanc.

Une fois que c’est fait, il suffit de rajouter une demi-cuillérée de bicarbonate de soude. Enfin, bien mélanger le tout et verser le tout dans un vaporisateur.

Techniques à appliquer pour le nettoyage

Afin d’atteindre efficacement l’espace entre deux vitres sans démonter la porte du four, il suffit de fabriquer une tige nettoyante. Cette dernière va alors se faufiler à travers les trous d’aération de la porte du four et nettoyer la zone concernée. Cependant, pour cela, il faudra se munir des matériels adéquats.

Outils nécessaires pour nettoyer l’espace entre les vitres du four

D’abord, il faudra se munir d’un cintre, d’un mètre en bois ou d’un dépoussiéreur. Il est également nécessaire d’avoir des élastiques ou un ruban adhésif à portée de main. Enfin, il faudra un chiffon propre ou du sopalin.

Ici, le cintre en métal serait beaucoup plus pratique. Cependant, il y a des chances qu’il endommage la vitre si le chiffon glisse donc il faut faire très attention.

Procédure à suivre pour le nettoyage

D’abord, il faut retirer le tiroir en bas du four afin d’accéder aux trous d’aération. Puis, imbiber le chiffon de la solution de nettoyage choisie et le fixer sur le support. Pour que l’ensemble tienne, il faudra tenir le tout avec un élastique ou un ruban adhésif.

Dès que vous trouvez une fente par laquelle vous pouvez entrer, vous pouvez commencer le nettoyage. Ici, il ne faut pas hésiter à changer régulièrement le chiffon si la surface est trop sale.