Dans cet article, nous allons vous partager une technique pour détecter une caméra cachée dans une chambre d’hôtel. En effet, de nos jours, cette pratique est de plus en plus populaire. C’est pourquoi, il faut toujours être sur ses gardes.

Présence de caméras cachées dans certaines chambres d’hôtel

La mise en place d’une caméra cachée peut être liée à plusieurs raisons. Cependant, dans le cas des chambres d’hôtel, c’est surtout lié à des fins de voyeurisme ou de harcèlement. Toutefois, il est également possible que cela ait un lien avec une enquête en cours pour rassembler des informations ou rassembler des preuves.

Certaines personnes posent également des caméras juste pour espionner les clients, que ce soit pour des raisons personnelles ou financières. Pourtant, cette pratique est considérée comme une forme de cybercriminalité. En effet, poser des caméras cachées dans une chambre d’hôtel est totalement illégal.

Technique pour détecter une caméra cachée dans une chambre d’hôtel

A cause de leurs petites tailles, il n’est pas évident de détecter une caméra cachée dans une chambre d’hôtel. Ainsi, la première chose à faire est de vérifier de près tous les appareils ménagers, notamment les thermostats, les prises et les radios-réveils.

D’après le PDG de Global Threat Solutions, Kenneth Bombace, il est également possible de détecter une caméra cachée en dirigeant une lampe de poche vers l’objet suspecté. Ici, s’il y a un reflet de lumière, il est possible qu’une caméra s’y cache. Avec cette technique, il n’y a pas besoin de dépenser d’argent ou de perdre trop de temps.

Méthode d’un expert en sécurité informatique

Outre Kenneth Bombace, Marcus Hutchins, un expert en sécurité informatique et ancien hacker devenu très populaire sur les réseaux sociaux a également partagé sa méthode pour détecter les caméras cachées. Pour cela, il recommande l’utilisation d’une lumière vive. En effet, si vous dirigez une lumière vive sur une alarme incendie placée au-dessus du lit et qu’il y a une caméra, l’objectif de cette dernière reflètera une lumière bleue. D’ailleurs, cette technique marche toute aussi bien pour repérer une caméra cachée dans une prise murale.

Toutefois, il ne faut pas oublier que certaines caméras sont si petites qu’elles peuvent être dissimulées n’importe où. Dans tous les cas, si vous trouvez une caméra dans votre chambre, il faudra signaler l’incident dès que possible.