A travers cet article, nous vous proposons les techniques naturelles les plurs rapides pour éliminer les taches de rouille du sol. En effet, le nettoyage du carrelage peut être très fastidieux surtout avec des taches mais avec les bons produits, cela peut devenir un jeu d’enfants.

Éliminer les taches de rouille du sol avec le citron

Le citron est l’un des meilleurs nettoyants naturels qui soient grâce à l’acide citrique qu’il contient. En plus d’être à la portée de tout le monde, cet agrume est même capable d’éliminer les traces de rouille s’affichant sur le carrelage.

Dans cette perspective, il faut juste en extraire son jus et y ajouter une pincée de sel. Ensuite, en verser le quart d’une cuillère à café sur les traces concernées et laisser agir pendant 10 minutes environ. Après ce délai, il ne reste plus qu’à frotter avec une vieille brosse à dents usagée à poils souples et terminer par un rinçage.

Utiliser du dentifrice

Le dentifrice est un agent nettoyant à la fois très doux et très efficace. A l’aide de son fluor, il permet d’éliminer les taches et les éraflures. Ainsi, si vous souhaitez éliminer les taches de rouille du sol, il suffit d’y appliquer une fine couche de dentifrice.

Puis, toujours avec une brosse à dents à poils doux, frotter la zone concernée en effectuant des mouvements circulaires. Enfin, il ne reste plus qu’à terminer le nettoyage en rinçant avec de l’eau claire.

Retirer la rouille avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est parmi les produits ménagers naturels les plus efficaces et les plus redoutables. Il permet effectivement d’éliminer rapidement les dépôts minéraux, les taches de graisse ou encore les traces de rouille. Cela est notamment dû à son acidité. C’est pourquoi, il peut même enlever les taches tenaces.

Afin de profiter des propriétés de ce produit, il faut commencer par verser 3 cuillères à soupe de vinaigre sur les traces de rouille. Ensuite, le laisser agir pendant 5 minutes avant de nettoyer le sol avec un chiffon propre. Ici, il faudra répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce toutes les traces disparaissent.

Éliminer les taches de rouille avec les tomates

Comme les citrons, les tomates contiennent également de l’acide citrique permettant d’éliminer efficacement les dépôts minéraux. Ainsi, pour éliminer les taches de rouilles légères, surtout sur les éléments en céramique, ces fruits peuvent être d’une grande aide.

Pour cela, il suffit de couper une tomate en deux et d’y vers une pincée de sel sur la zone interne. Ensuite, frotter cette face sur la trace et laisser agir pendant 7 minutes environ. Enfin, terminer en nettoyant le tout avec un chiffon doux.