La participation de Teheiura à l’émission spéciale 20e anniversaire de Koh-Lanta est marqué par sa triche. Mais aussi l’annonce de son retrait définitif des aventures dans cette émission de survie présenter par Denis Brogniart. Cette révélation était envisageable parce qu’il a désobéi au règle fondamentaux de Koh-Lanta.

Teheiura, le vrai aventurier de Koh-Lanta

Teheiura Teahui est l’un des candidats les plus emblématiques de Koh-Lanta. Il s’est révélé pour la première fois entant qu’aventurier du Koh-Lanta Raja Ampat en 2011 organisé en Polynésie. Teheiura a son actif 17 victoires individuelles depuis sa participation. Il détient aussi le record en nombre de survie tout au long de ces aventures.

L’accusation de tricherie

Suite à son palmarès dans les précédentes émissions, Teheiura a participé à la septième saison de Koh-Lanta. Son expulsion immédiate du camp au onzième épisode en raison des multiples tricheries. Par contre, tout en son honneur, il a pris l’initiative d’avouer son action. En effet, il s’est dénoncé auprès des membres de la production de TF1 qu’il a eu recours à des diners clandestins de la part des pêcheurs de Polynésie. D’ailleurs, certains aventuriers sont aussi soupçonnés d’avoir participé à cette tricherie. Les rumeurs sur des potentiels complices de Teheiura ont été invoquées. Cette révélation a agacé les autres aventuriers comme ses amis Claude Dartois et Laurent Maistret qui l’ont totalement ignoré pendant la finale.

La fin de l’aventure pour Teheiura

Teheiura a affirmé dans un post Instagram que son aventure dans Koh-Lanta s’arrêtera là. En cinq fois de participation, l’aventurier tahitien est fier de son parcours pour ce jeu d’aventure et de dépassement de soi. Il avait acquis des expériences qui ouvriront sans doute d’autres perspectives pour son avenir. Teheiura a reconnu d’avoir enfreint la règle de cette émission de Denis Brogniart. C’est pourquoi il a annoncé son retrait définitif au jeu. Malgré ce départ, Teheiura reste l’un des aventuriers préférés des Français et une figure symbolique pour Koh-Lanta. De nombreux internautes ont tout de même salué ce geste de courage dont il a fait preuve.