Récemment, c’est au tour de l’illustre Damien Thévenot d’enregistrer de maigres performances à la tête de Télématin, au grand désarroi de Laurent Bignolas parti en vacances. Découvrez les détails !

En effet, le lundi 3 août 2020, c’est Damien Thévenot qui a commencé une toute nouvelle semaine de Télématin diffusée sur la chaîne France 2. Laurent Bignolas s’était offert des vacances estivales de rêve, et c’est l’animateur qui va se charger de tout à son absence.

Alex Jaffray au beau milieu du sampler


Le journaliste a décidé d’effectuer un reportage fourni par Alex Jaffrayans, le chroniqueur compositeur de l’émission, dans cette toute nouvelle parution. En effet, l’expert s’est intéressé sur le sampler, situation phénomène consistant à piquer un bref morceau voire une simple note d’une chanson afin de constituer la base d’un titre inédit.

De multiples titres d’Eminem ont été suggérés, l’éventualité de comprendre que l’illustre rappeur a surtout relancé un sample de Mike Brant. Concernant Moby, il a établi son titre « Refuge » sur une note de Linton Kwesi Johnson.

Des audiences trop infimes


Dans cette édition, une évasion à Bruxelles a été présentée, avec une métamorphose drastique. Effectivement, depuis la propagation du Coronavirus, les voitures sont devenues de plus en plus invisibles, tandis que les vélos sont en tête d’affiche. Les vélos sont rois dans cette région de la France.

Concernant le public, il a pu attirer 601 000 Français et 23.5% d’entre eux fidèles au rendez-vous. Alors qu’une semaine avant, la semaine de Télématin avait atteint 23.2% d’audience. A l’heure actuelle, Damien Thévenot enregistre des rendements à l’écart comparé à Laurent Bignolas. Il n’a même pas su faire mieux que Thierry Beccaro l’année passée à la même phase.