Thomas Sotto devient totalement incontrôlable dans le cadre de Télématin sur France 2 le lundi 22 mai 2023. Il se retrouve aux commandes d’un nouveau numéro l’émission suite en compagnie de Johanna Ghiglia. L’acolyte de Julia Vignali éclate de rire suite à une phrase que sa partenaire à lâcher, les détails dans cet article.
L’absence de Julia Vignali
Pendant l’absence de Julia Vignali de Télématin sur France 2, son acolyte Thomas Sotto devient totalement incontrôlable. L’animatrice annonce aux fidèles téléspectateurs qu’elle doit se rendre au Festival de Cannes.
Dans ce sens, Thomas Sotto présente la matinale du lundi 22 mai 2023 en compagnie de Johanna Ghiglia. Cette-dernière lance une remarque par rapport au film Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese qui entraine un fou-rire. Elle balance « Ça envoie du pâté », ce qui met l’animateur dans tous ses états.
Thomas Sotto devient totalement incontrôlable
En effet, Thomas Sotto devient totalement incontrôlable dans le cadre de cette émission. Il ne parvient pas à se retenir de rire aux éclats à chaque petite anecdote marrante. Une situation qui ne semble pas plaire aux fidèles téléspectateurs.
Notamment, celle de Laurent Luyart, leur invité vers la fin de l’émission. Le journaliste sportif se retrouve en pleine promotion de son livre 20 ans de Roland Garros. Il livre quelques confidences à propos du moment où il a dû meubler l’antenne car il pleuvait. Quand il demande de l’aide à l’antenne, il entend dans son oreillette « Démerde-toi ».
Les impacts sur l’audience de Télématin
L’édition de la veille de Télématin sur France 2 rassemble plus de téléspectateurs que celle présentée par Thomas Sotto totalement incontrôlable. Damien Thévenot se retrouve aux commandes en compagnie de Maud Descamps qui remplace Maya Lauqué. Apparemment, l’animatrice se rend également au Festival de Cannes avec Julia Vignali.
Et pourtant, nous retrouvons une baisse d’audience pour l’édition du dimanche présenté par Thomas. Elle ne parvient à rassembler que 448 000 téléspectateurs. Ce qui entraîne une baisse de 1,8 points à l’émission sur une semaine. Soit une moyenne de 23,1% sur l’ensemble de parts du marché. Les fans de l’émission attendent impatiemment le retour de Julia Vignali pour qu’elle recadre son acolyte.