Chaque année, le Téléthon récolte des dons pour les personnes souffrant de maladie rare. Le parrain est en charge d’une mission des plus importantes. Pour cause : c’est à lui que revient la mission de récolter les donations. Une tâche bien importante qui se doit d’être assurée par une personne dévouée.

Pour cette année, le Téléthon sera assuré par un nouvel artiste. L’identité de celui qui récoltera les aides à destination des personnes malades a alors été dévoilée par les organisateurs. Surprise : Matt Pokora sera en charge de tout ! Les détails de cette nouvelle mission qui incombe au père d’Isaiah !

Un résultat probant pour 2019


Le défi de Matt Pokora est des plus importants ! Et pour cause, le Téléthon de l’année dernière a fait un carton. Les résultats de cette dernière ont été dévoilés par les responsables il y a quelques temps de cela. La présidente de l’AFM Téléthon, Laurence Tiennot-Herment a été particulièrement contente de tout ce que l’on a pu rassembler.

Elle remercie d’ailleurs Jean Paul Rouve pour son travail des plus émérites durant cette période là. En tout, il a alors eu la possibilité de faire près de 75 000 000 d’euros. Cela équivaut à une augmentation d’environ 5 millions d’euros comparé aux dernières récoltes.

Matt pokora, le nouveau parrain ?


L’annonce est donc tombée, c’est Matt Pokora qui sera désormais en charge du Téléthon 2020. Ce dernier est particulièrement content de cet honneur qui lui est fait. « Vous pouvez compter sur moi » aurait-il alors déclaré lors de sa nomination.
Il faut dire que Matt Pokora a toujours été très impliqué dans cette démarche. Il déclare notamment : « On se connait, régulièrement je suis venu sur le plateau. Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs. Et je sais aussi les espoirs et maintenant… les victoires ».