Aujourd’hui, nous allons voir le témoignage d’une femme gagnant 2157 euros sur sa façon de gérer son budget pour faire face à l’inflation actuelle. En effet, elle a accepté de nous révéler comme elle s’organise financièrement avec son compagnon même s’ils ne vivent pas ensemble.

Témoignage d’une femme gagnant 2 157 euros par mois

Karine, une femme de 48 ans, chargée de prévention au sein d’une association de santé a accepté de se livrer sur ses dépenses et sur le fonctionnement de son budget. Gagnant 1800 euros par mois, elle n’est pas imposée à la source. Actuellement, elle vit avec sa fille de 11 ans, son fils de 20 ans et leur chat dans une grande ville de province.

Selon ses propos, son salaire est dans la moyenne. Toutefois, elle ne s’estime pas assez payée au regard de son niveau d’études et du métier exercé. Cette jeune femme est l’heureuse mère de trois enfants mais le plus âgé de 23 ans ne vit plus avec elle et est indépendant financièrement. En ce qui concerne ses deux autres enfants, ils vivent parfois avec elle et parfois avec leur père. Cependant, sa fille de 11 ans vit essentiellement à ses côtés. D’ailleurs, elle reçoit une pension alimentaire de 300 euros par mois ainsi que 37 euros d’allocation de rentrée scolaire lissé à l’année.

Avantages d’être en couple sans vivre avec son partenaire

Karine vit donc seule avec ses enfants sans son partenaire. Selon ses propos, cela lui confère certains privilèges vu qu’ils ont acheté leur logement à deux. Ainsi, elle a eu accès à un plus grand et un plus beau bien immobilier en remboursant seulement une partie du crédit. En outre, elle a toujours pu compter sur ses parents pour la soutenir en cas de besoin.

D’après elle, même si elle est très loin de la richesse, elle ne peut pas non plus se plaindre. En effet, elle possèderait l’essentiel pour elle et pour les enfances. D’ailleurs, elle a la chance de pouvoir partir en vacances. Toutefois, si elle gagnait 300 à 400 euros de plus, elle serait plus sereine.

Dépenses et organisation financière

Depuis 4 ans, Karine serait en couple mais ne vit pas avec son partenaire pour des raisons d’éloignement géographique et d’organisation familiale. Ainsi, ils ne partagent pas les frais du quotidien, hormis le crédit et les charges de l’appartement.

Apparemment, chaque mois, son logement lui coûterait 280 euros en comptant le remboursement de son crédit est ses charges de copropriété. Ainsi, son plus gros poste de dépense se trouverait dans les courses et non dans son loyer. En effet, pour celles-ci, elle compterait environ 660 euros par mois. Donc, pour privilégier le pratique au bon marché, elle essayerait de ne pas prendre la voiture lors de courses du quotidien. Autrement dit, pour faire quelques économies, elle ferait 90% de ses courses à pied.